• Accueil
  • L’effort d'Evans | «Un joueur de 4e trio qui est confortable, il est en danger» - Dany Dubé

L’effort d'Evans | «Un joueur de 4e trio qui est confortable, il est en danger» - Dany Dubé

L’effort d'Evans | «Un joueur de 4e trio qui est confortable, il est en danger» - Dany DubéPC/Sean Kilpatrick
Victoire du Canadien contre les Sénateurs 4-1 | Sommaire et échos de vestiaire - Danault, Allen, Evans et Ducharme

39:01

Jake Evans joue avec une confiance renouvelée depuis le retour de la pause coronavirus du Canadien de Montréal.

Mais n’est-ce pas autre chose? N’est-ce pas la crainte de perdre son poste dans la formation au profit du vétéran Eric Staal dès que ce dernier aura terminé sa quarantaine obligatoire?

« Tu y penses un peu (l’arrivée de Staal), mais pour moi, je tente uniquement de jouer mon jeu et de jouer avec combativité », a déclaré le jeune centre après la victoire à laquelle il a contribué avec deux mentions d’assistance.

« J’ai retrouvé un peu de ma confiance. Je pense que la pause a été bénéfique pour plusieurs joueurs. Mentalement, surtout. Je profite de ce nouveau départ. »

Jeune joueur, Evans doit batailler pour sa place au sein de la formation, peu importe qui est dans l’équation.

« Je crois que chaque soir, tu dois avoir la même approche. Pour moi, c’est un honneur de porter ce chandail et je ne veux pas perdre cette opportunité », dit-il.

L’analyste Dany Dubé a aimé la réponse d’Evans.

« Il a bien compris. Un gars de quatrième trio qui est confortable, il est en danger. Il faut que tu forces l’entraîneur à te garder là, sinon, il ne le fera pas. Mais à moment donné, tu vas être établi. Il y a des joueurs qui ont joué six, sept ou huit ans comme si c’était le dernier match de leur vie. »

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.