• Accueil
  • Les joueurs et le système de jeu | «Au lieu de réagir, ils agissent» -Dominique Ducharme

Les joueurs et le système de jeu | «Au lieu de réagir, ils agissent» -Dominique Ducharme

Les joueurs et le système de jeu | «Au lieu de réagir, ils agissent» -Dominique DucharmeAndré Ringuette!Getty Images
Victoire du Canadien contre les Sénateurs 4-1 | Sommaire et échos de vestiaire - Danault, Allen, Evans et Ducharme

39:01

Combien de temps est-ce que ça prend à un entraîneur pour implanter solidement son système de jeu? Le Canadien est en train d’y répondre.

Même lors de certaines défaites, on voyait déjà les stratégies de Dominique Ducharme se mettre en place. Avec trois victoires consécutives, le portrait semble encore plus limpide. 

« On veut être constants dans notre façon de jouer », note l’entraîneur qui estime que ses hommes assimilent de mieux en mieux son système de jeu.

« Il a des situations où l’on doit continuer à travailler, mais en général, de plus en plus, nos joueurs se sentent confortables. Au lieu de réagir, ils agissent. Il y a plus de vitesse, moins d’hésitation, etc. »

Et Ducharme va encore plus loin.

« Il y a le niveau d’engagement dans l’effort et le niveau d’engagement dans l’équipe. C’est primordial.

« Il y a des choses que l’on demande à nos joueurs qui ne sont pas négociables, peu importe l’âge ou la position. On a un bon groupe, on l’avait dit, qui a une super attitude. Ils embarquent là-dedans à 100 % ».

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.