• Accueil
  • Début de saison du Baseball majeur | «Il faut se réjouir, malgré les obstacles»
98.5 Sports

Début de saison du Baseball majeur | «Il faut se réjouir, malgré les obstacles»

Début de saison du Baseball majeur | «Il faut se réjouir, malgré les obstacles»Photo: The Associated Press
Chronique Sport & business de Ray Lalonde - Un début de saison aux antipodes dans la MLB en raison de la COVID-19.

14:48

Début de la MLB - À quoi s'attendre avec les Blue Jays ? Le commentaire d'Alex Agostino

6:28

La saison du Baseball majeur est entamée depuis cette semaine. Les équipes pourront-elles disputer leurs matchs sans trop de turbulence causée par la pandémie de COVID-19 ? Les amateurs pourront-ils savourer une saison jusqu’au couronnement d’une équipe championne en octobre ? Les équipes pourront-elles accueillir des spectateurs dans leur stade réciproque en toute sécurité ? Le commentaire de Ray Lalonde.

On assiste à des situations qui se situent aux antipodes dans la MLB. La série Nationals-Mets a été remise à cause de cas de COVID-19 tandis qu’on attend lundi plus de 40 000 spectateurs au match opposant les Blue Jays et les Rangers du Texas.

«D’abord, je pense qu’il faut se réjouir. Quand on voit la saison du baseball commencer, c’est le rituel. C’est un signe que le beau temps est arrivé. C’est un sport national aux États-Unis. Ça correspond à une période d’espoir. En plus, on a l’impression que la vie s’approche un peu plus de la normale quand on constate que les équipes ont un calendrier de 162 matchs, comme à l’habitude. Parallèlement, il y a encore des problèmes, dont les variants. Il y a des dossiers chauds dans certains endroits. Mais, on vaccine près de 3 millions de personnes par jour chez notre voisin du sud. Évidemment, il y aura des obstacles, comme cette série annulée complètement entre les Nationals de Washington et les Mets de New York.»

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.