• Accueil
  • Défaite d'équipe | «On n'a pas été bons» -Dominique Ducharme

Défaite d'équipe | «On n'a pas été bons» -Dominique Ducharme

Défaite d'équipe | «On n'a pas été bons» -Dominique DucharmeFrançois Lacasse NHLI/Getty Images
Défaite de 6-3 du Canadien face aux Sénateurs | Sommaire et échos de vestiaire: Anderson, Toffoli, Petry, Ducharme

25:15

Tous les amateurs du Canadien qui ont vu le match contre les Sénateurs seront unanimes. Les hommes de Dominique Ducharme n’ont pas été bons. Et l’entraîneur est bien d’accord.

Comme on le dit familièrement, c’était une mauvaise journée au bureau. Une soirée, en fait. 

« Une mauvaise soirée », a confirmé l’entraîneur d’entrée de jeu.

« On n’a pas été bons. On n’a pas été bons dans notre exécution. On n’a pas été bons sans la rondelle. On n’a pas été bons dans les bagarres pour les rondelles. On n’a pas été bons… »

Contrairement à son défenseur Jeff Petry qui veut jeter ce match à la poubelle, Ducharme ne va pas si loin.

« On veut être une équipe qui est constante. On sait qu’on va avoir des mauvaises soirées. Ce soir et le deuxième match que l’on a joué à Calgary, ça arrive une fois de temps en temps... Il ne faut pas que ça arrive trop souvent.

« Même quand tu as une mauvaise soirée, il faut que tu trouves une façon de contrôler… le contrôlable. On a fait des cadeaux ce soir. Ça, même dans une mauvaise soirée, il faut que tu sois capable de le gérer. »

Mais l’entraîneur ne pense pas que son équipe se situe entre l’excellence de jeudi (à Ottawa) et la pauvre performance de samedi.

« Si tu regardes les performances depuis 15, 16 matchs, on a eu deux  matchs comme ça (mauvais), c’est vrai. Mais ça en fait 13 ou 14 qui sont solides. Ça n’a pas toujours été des victoires, mais on est une équipe contre qui ça va être dur de jouer. »

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.