• Accueil
  • Volte-face du conseil municipal de St. Petersburg à propos des Rays | «Les propos de Sternberg font partie d’un positionnement politique»
98.5 Sports

Volte-face du conseil municipal de St. Petersburg à propos des Rays | «Les propos de Sternberg font partie d’un positionnement politique»

Volte-face du conseil municipal de St. Petersburg à propos des Rays | «Les propos de Sternberg font partie d’un positionnement politique»Photo: AP/Chris O'Meara
Tropicana Field de Tampa Bay où jouent les Rays.

Revirement de situation à Tampa Bay : le conseil municipal de St. Petersburg a affirmé qu’il désirait collaborer avec la direction des Rays de Tampa Bay afin de trouver une manière de faire fonctionner le projet de villes-sœurs avec Montréal.

Pourtant, la majorité de ses membres s’étaient déclarés contre l’idée de devoir partager l’équipe avec la métropole québécoise.

Baseball majeur : les Rays à Montréal, un débat politique?

10:12

«J’aime le baseball et j’aimerais une équipe du baseball majeur à Montréal. Je ne rate jamais une occasion d’assister à un match quand je suis aux États-Unis, surtout parce que je suis mystifié par les stades de baseball. […] Mais, les propos de Stuart Sternberg font partie d’un positionnement politique. Il a l’équipe la moins valorisée du Baseball majeur. Elle vaut 1,2 milliard $ américains comparativement aux Yankees de New York qui valent 6,7 milliards $. Sternberg veut évidemment faire augmenter la valeur de son équipe. Il va donc tout faire pour y parvenir.

«Les membres du conseil municipal font aussi de la politique. Ils pensent à leur avenir. Le maire, lui, va se retirer et il a une vision différente. […] Bref, je pense que quand tu as une équipe professionnelle, tu dois la garder. [...] C'est un sujet aux nombreuses tentacules. Il faut réfléchir attentivement aux enjeux et porter attention aux intérêts de tout le monde, y compris ceux à Tampa Bay.»

Selon La Presse canadienne, le conseil municipal a proposé d’adopter une motion mettant en pause l’adoption des plans de réaménagement du quartier où se trouve actuellement le Tropicana Field, domicile des Rays.

Cette période permettra au conseil municipal, notamment, d’en savoir davantage sur le projet du Groupe baseball Montréal, mené par Stephen Bronfman.

D’ailleurs, il ne fait pas de doute que c’est encore cette solution qui est privilégiée pour la formation de Tampa Bay.

Dès le début de leur présentation devant le conseil municipal, le propriétaire Stuart Sternberg et les coprésidents des Rays, Matthew Silverman et Brian Auld, ont réitéré que c’est la seule option envisagée.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.