• Accueil
  • Ligue canadienne de football | La saison de la LCF repoussée en août
98.5 Sports

Ligue canadienne de football | La saison de la LCF repoussée en août

Ligue canadienne de football | La saison de la LCF repoussée en aoûtPhoto: Courtoisie - Alouettes de Montréal
La Ligue canadienne de football envisage une saison de 14 matchs

5:15

La Ligue canadienne de football envisage une saison de 14 matchs

Entrevue avec Mario Cecchini, président des Alouettes.

Détails

Avec Patrick Lagacé et Philippe Cantin Dans Le Québec maintenant

En raison de la pandémie de COVID-19, la saison de football canadien est repoussée au 5 août prochain. 

Cette date de début de saison est cependant assujettie à l'approbation des autorités de la santé publique. 

Celles-ci devront se pencher notamment sur l'éventualité de faire venir au pays des joueurs américains et sur la possibilité d'avoir un nombre minimal de spectateurs. 

Selon les plans de la Ligue canadienne de football, la saison serait composée de 14 matchs et le match de la Coupe Grey aurait lieu le 12 décembre à Hamilton, en Ontario.

Pour Mario Cecchini, président des Alouettes de Montréal, l’option d’entreprendre la saison régulière en août est réjouissante pour tous les intervenants de la ligue.

''Avec la vaccination qui progresse, je pense que envisager un début de saison en août est réaliste'' Mario Cecchini, président des Alouettes de Montréal

12:30

«On a discuté de ça en "meeting" avec la ligue et ça a été unanime en termes de support. Le mois de mai et juin, c’est devenu impossible, mais la logique nous amène à penser qu’avec la vaccination qui progresse, je pense qu’on peut envisager un début de saison en août. Ce serait vraiment raisonnable.»

Et pour les Alouettes, l’option de jouer au Stade olympique ou de jouer des matchs à l’extérieur de la ville en début de saison sont deux scénarios qui ont été explorés; tout comme celui où l'équipe jouerait tous ses matchs au stade Percival-Molson.

«Nous ce qu’on souhaite avec la santé publique, c’est un crescendo logique. Ce serait bien de passer de 15-20% à 50% vers les séries. Le stade olympique nous a approchés, mais pour le moment on regarde davantage vers le stade Percival-Molson pour le moment. On est entrain de conclure les ententes en ce moment, alors on jongle avec les deux endroits en ce moment.»

Le président montréalais souhaite bien entendu que son équipe accueille la finale de l’Est qui sera disputée au début décembre. Mais advenant que son rêve devienne réalité, il restera à déterminer où pourra être disputée une telle rencontre dans des conditions qui pourraient être hivernales.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.