• Accueil
  • Le CF Montréal peut-il rester au sommet du classement?

Le CF Montréal peut-il rester au sommet du classement?

Le CF Montréal peut-il rester au sommet du classement?Erik Hurtado et Djordje Mihailovic (AP Photo/Lynne Sladky)
La saison est très jeune encore mais le CF Montréal impressionne! Jeremy Filosa

3:41

Si Wilfried Nancy désire garder son équipe en première place de la division de l’est après le match de samedi, il devra relever un énorme défi, celui de battre les champions en titre, le Crew de Columbus.

Heureusement pour Montréal, le Crew a aussi joué en Ligue des champions mercredi et pourrait laisser de côté certains joueurs clés comme Lucas Zelarayan et Gyasi Zardes samedi.

« Nous n’avons pas deux plans de matchs, a expliqué Nancy, nous allons nous concentrer sur ce que nous devons faire. Je ne dirais pas que c’est le match le plus important des trois premiers, mais assurément le plus grand défi. »

Nancy a indiqué que deux joueurs blessés, Lassi Lappalainen et Jean-Yves Ballou Tabla, pourraient effectuer des retours dans l’alignement samedi. Une décision finale sera prise dans leurs cas avant le match.

Le défenseur latéral gauche Zorhan Bassong a joué ses premières minutes de la saison samedi face à Nashville. Il a aussi joué le mois dernier avec le Canada avec les u23. Le Québécois se réjouit de la décision prise de rentrer jouer avec l’équipe de son enfance.

« Je suis convaincu que j’ai pris la bonne décision, je n’ai aucun regret. Je me retrouve ici avec plusieurs joueurs que je connais bien et je me sens très à l’aise. Cette ligue prend de plus en plus d’ampleur, on voit de plus en plus de jeunes qui font le saut en Europe à partir d’ici, moi mon passage en Europe je l’ai déjà fait. En plus je me retrouve ici avec un entraineur que je connais depuis que je suis enfant. »

Camacho connaît un bon début de saison

Bassong s’est justement trouvé un grand frère dans le groupe, Rudy Camacho.

« Rudy ne stresse pas avec le ballon, je trouve qu’il encadre bien les deux autres défenseurs centraux qui complètent le trio. Il me parle souvent, j’aime sa façon d’aborder les choses. Je dirais que c’est vers lui que je regarde. »

Bassong n’est pas le seul à aimer le début de saison du Français; Nancy en est tout aussi satisfait.

« Ça se passe très bien avec Rudy. Cet hiver nous avons fait le bilan de sa saison 2020 et il a été très franc avec lui-même. Il a connu de bons matchs, mais il a aussi commis plusieurs erreurs qui lui ont fait mal. Mais nous avons placé de nouvelles bases pour cette saison et jusqu’à maintenant ça se passe très bien. »

Camacho en est à sa dernière année de contrat avec le CF Montréal.

Nancy a aussi confirmé que le jeune de 18 ans Ismaël Kone connait de bons moments avec le groupe, il progresse bien, même si pour l’instant il ne demeure qu’un joueur invité.

Jesse Marsch à Leipzig

La carrière de l’ancien entraîneur de l’Impact Jesse Marsch ne cesse de progresser. Jeudi, il a été officiellement nommé entraineur-chef du RB Leipzig de la Bundesliga, là où il a aussi été l’adjoint de 2018 à 2019. 

Après son passage à Montréal, il a aussi dirigé les Red Bulls de New York et les Red Bulls de Salzbourg en Autriche.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.