• Accueil
  • Le Grand Prix du Canada a un nouveau promoteur | «Bell a sauté sur l’occasion»
98.5 Sports

Le Grand Prix du Canada a un nouveau promoteur | «Bell a sauté sur l’occasion»

Le Grand Prix du Canada a un nouveau promoteur | «Bell a sauté sur l’occasion»Photo: La Presse canadienne
La voiture de Lewis Hamilton, au Grand Prix du Canada, à Montreal

Les Québécois ont passablement jasé du Grand Prix de F1 du Canada ces derniers mois. En raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde, l’événement prévu en juin à Montréal a finalement été annulé. Dans la foulée de cette cancellation, l’entreprise Bell a annoncé qu’elle est le nouveau promoteur de cette course. Voici l’analyse de notre chroniqueur Sports & business, Ray Lalonde.

Rappelons que Bell a confirmé vendredi qu’elle a fait l'acquisition du Groupe Octane, de l'entrepreneur François Dumontier. Depuis 2010, M. Dumontier était le promoteur local du Grand Prix du Canada.

Celui-ci n'était associé à aucun conglomérat médiatique.

Le Grand Prix de F1 du Canada a été annulé en 2021. Par ailleurs, Bell en devient le promoteur.

12:21

«Cette acquisition de Bell est une bonne nouvelle pour le Grand Prix du Canada. Montréal est une ville appréciée par les amateurs et dans le circuit de la F1. C’est normal que Groupe Octane ait décidé de vendre ses droits de promoteur. La pandémie a été difficile pour les petites compagnies. C’est un événement de trois jours dans une année... Il a été annulé pour une seconde année de suite. Évidemment, il y a eu beaucoup d’irritation au sein du Groupe Octane [à cause de la tergiversation des gouvernements]. Bell a sauté sur l’occasion. Cette entreprise domine le marché québécois. Elle a les mains dans plein de domaines culturels et sportifs, dont les Canadiens de Montréal.»

Le Grand Prix du Canada, présenté sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, a été annulé pour une seconde année en raison de la crise sanitaire.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.