• Accueil
  • 40e but de Matthews | Les Canadiens s'inclinent 5-2 contre les Maple Leafs
98.5 Sports

40e but de Matthews | Les Canadiens s'inclinent 5-2 contre les Maple Leafs

40e but de Matthews | Les Canadiens s'inclinent 5-2 contre les Maple LeafsMark Blinch/Getty Images
Sommaire et échos de vestiaire - Tatar, Allen, Ducharme - Défaite 5-2 contre Toronto.

37:55

Non seulement les Canadiens de Montréal n’ont pas inscrit le premier but lors de leur match de jeudi, contre les Maple Leafs, à Toronto, mais ils ont aussi accordé les trois suivants.

La poussée de quatre buts des Maple Leafs en première période a torpillé les joueurs des Canadiens qui se sont finalement inclinés 5-2.

Alex Galchenyuk (5e), John Tavares (18e), Pierre Engvall (5e) et Mitchell Marner (19e) ont touché la cible pour les Maple Leafs (34-13-6, 74 points) dès le premier tiers, chassant le gardien Cayden Primeau.

Auston Matthews a mis un terme aux espoirs des Canadiens (24-20-9, 72 points) avec son 40e but de la saison en troisième période.

Cole Caufield (3e), avec son premier but à cinq contre cinq, et Artturi Lehkonen (6e) ont inscrit les buts du Tricolore qui a perdu les services de Phillip Danault en première période.

Les deux équipes remettent ça samedi soir, à Toronto.

But - très - rapide

Il n'a fallu que 16 secondes aux Maple Leafs pour s'inscrire au pointage. Primeau n'a pu intercepter la rondelle derrière son filet, les défenseurs ne sont pas parvenu à dégager et Alex Galchenyuk a fait mouche d'un tir du revers. Les Canadiens ont ainsi accordé le premier but dans un sixième match de suite.

Quelques minutes plus tard, Phillip Danault a perdu la rondelle dans son territoire au profit de Jake Muzzin. Primeau fait l'arrêt sur le tir de la pointe de Muzzin, mais John Tavares a logé le retour dans le filet. Deux buts en 3 minutes et 24 secondes...

Les Maple Leafs ont ajouté un troisième but lorsque Primeau a fait l'arrêt sur un tir de Pierre Engvall, mais le gardien des Canadiens a accordé un long retour et il n'a pas bien protégé l'espace entre lui et son poteau. Résultat des courses: 3-0 pour l'équipe locale à mi-chemin de la première période.

Ce qui commençait à ressembler à une dégelée s'est poursuivi lorsque Mitch Marner a compté le quatrième but des siens en démontrant la qualité et la vitesse de ses mains.

Allen en relève

Sans surprise, Jake Allen a pris la place de Cayden Primeau en début de deuxième période. En revanche, Phillip Danault est demeuré au vestiaire.

La première portion de l'engagement a été marquée de deux buts refusés. L'un aux Canadiens (la rondelle n'a pas franchi la ligne rouge) et l'autre aux Maple Leafs (un joueur avec les deux pieds dans le demi-cercle d'Allen).

Un troisième pour Caufield

Les Canadiens s'offrent un but intergénérationnel par la suite, lorsque Corey Perrey centre une rondelle à Cole Caufield qui dégaine à la vitesse de l'éclair. Eric Staal a aussi obtenu une mention d'aide sur le jeu. Un premier but pour Caufield à cinq contre cinq.

Le Tricolore a inscrit un deuxième but à 3:04 de la troisième période, lorque Jack Campbell a stoppé un tir de loin, mais il n'a rien pu faire sur le retour de tir d'Artturi Lehkonen.

Auston Matthews a mis un terme aux espoirs d'une remontée potentielle des Canadiens en inscrivant son 40e but de la saison à 15:41.

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.