• Accueil
  • Contre-performances des Canadiens | «C'est une équipe qui se cherche» -Dany Dubé

Contre-performances des Canadiens | «C'est une équipe qui se cherche» -Dany Dubé

Contre-performances des Canadiens | «C'est une équipe qui se cherche» -Dany DubéClaus Andersen/Getty Images
Sommaire et échos de vestiaire - Tatar, Allen, Ducharme - Défaite 5-2 contre Toronto.

37:55

Après trois spectaculaires victoires, les Canadiens de Montréal viennent d’encaisser deux revers quelque peu gênants. La constance n’est pas le propre du Tricolore.

En dépit de l’absence de nombreux joueurs-clés blessés, ne faut-il pas s’inquiéter d’une telle forme d’irrégularité avec trois matchs à disputer au calendrier régulier?

« On se doit d’être inquiet de l’irrégularité de cette équipe », a noté le descripteur des matchs des Canadiens, Martin McGuire, notant au passe que le Bleu-Blanc-Rouge trônait au 16e rang du classement général.

« Et le Canadien joue comme une équipe qui est au 16e rang au classement général. »

Ce qui n’est pas si étonnant à la lumière d’une statistique présentée par l’analyste Dany Dubé.

« Si tu enlèves le mois de janvier, le Canadien avait, avant le match d’hier, le même nombre de victoires que les Sénateurs d’Ottawa, c’est-à-dire, 19. »

Ce qui veut dire que les Sénateurs en ont désormais une de plus, même s’ils seront exclus des séries éliminatoires.

Mais pour ce qui est des Canadiens, leurs performances parlent d’elles-mêmes.

« Que l’on tire les conclusions que l’on veut. On peut faire toutes les équations que l’on veut : les défenseurs, les si les ça… C’est une équipe qui se cherche. Point à la ligne. »

« On sent que cette équipe est fragile, renchéri l’animateur des Amateurs de sports, Jérémie Rainville. Et souvent, des gars regardent jouer les autres à côté. Et ça, c’est un problème. »

Mais comme nous disions plus haut, il faut souligner que les Canadiens ont des joueurs blessés à profusion. Et pas les moindres.

« Les leaders de l’équipe, ils sont tous à la clinique, souligne Dubé. C’est Gallagher, c’est Weber et c’est Price. Ce sont les trois joueurs les plus importants du Canadien de Montréal. »

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.