• Accueil
  • Saga liée aux gestes violents de Tom Wilson | «Gary Bettman a échappé la rondelle du début à la fin!»

Saga liée aux gestes violents de Tom Wilson | «Gary Bettman a échappé la rondelle du début à la fin!»

Saga liée aux gestes violents de Tom Wilson | «Gary Bettman a échappé la rondelle du début à la fin!»Photo: The Associated Press

La Ligue nationale de hockey (LNH) a imposé, jeudi, une amende de 250 000 dollars aux Rangers de New York pour avoir critiqué le responsable de la sécurité des joueurs, George Parros. La direction de l’équipe s’y attendait, mais elle tenait à dénoncer les violentes frasques du joueur des Capitals, Tom Wilson. La gestion de cette crise a été une catastrophe, selon le chroniqueur Sports & business Ray Lalonde, qui accuse Gary Bettman.

Une semaine mouvementée dans la LNH suite aux gestes déplorables de Tom Wilson. Une crise mal gérée par Gary Bettman.

11:19

«Gary Bettman a échappé la rondelle du début à la fin. Il a entaché la réputation de la LNH. Il aurait pu gérer le problème immédiatement jeudi matin, tenant compte de la sévérité de l’incident et du profil de récidiviste de Tom Wilson. Le hockey n’a pas besoin d’incidents comme ça. Les bagarres qui ont eu lieu en début de match opposant de nouveau les Rangers et les Capitals, mercredi soir, donnaient l’impression d’un vrai cirque des années 1970. Tout ça, c’est de la faute de Bettman. Point !»

Parros a provoqué la colère des Rangers quand il n’a pas imposé de suspension à Wilson, notamment pour son geste à l’endroit d’Artemi Panarin. Wilson n’a reçu qu’une amende de 5 000 dollars. 

La saga entre les deux équipes s’est poursuivie mercredi soir. Lors des cinq premières minutes du match Capitals-Rangers, pas moins de six bagarres sont survenues. 

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.