• Accueil
  • Fiche de 3-6-1 | Les Canadiens s'inclinent - encore - contre les Maple Leafs

Fiche de 3-6-1 | Les Canadiens s'inclinent - encore - contre les Maple Leafs

Fiche de 3-6-1 | Les Canadiens s'inclinent - encore - contre les Maple LeafsPC/Nathan Denette
Les sports avec Martin Lemay - Les Canadiens ont perdu contre les Maple Leafs, samedi soir.

4:12

Autre défaite du Tricolore face aux Maple Leafs. Un très mauvais voyage en Ontario. Les détails avec contre Martin McGuire

15:43

Canadiens-Maple Leafs | Sommaire et après-match - Staal, Merrill, Belzile, Ducharme

23:41

Les partisans des Canadiens de Montréal doivent espérer que le dernier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto n’est pas un avant-goût d’un duel en séries.

En avant 2-0 en début de deuxième période, samedi, le Tricolore a terminé l’engagement en déficit d’un but et il s’est incliné 3-2 contre les Maple leafs.

Brett Kulak (2e) et Nick Suzuki (13e) avaient donné les devants au Tricolore (24-21-9, 57 points), mais les buts de Pierre Engvall (6e), William Nylander (17e) et Mitchell Marner (20) ont fait basculer le match en faveur des Maple Keafs (35-13-6, 76 points).

Les Canadiens ont présenté une fiche de 3-6-1 contre les Maple Leafs, soit sept défaites en dix rencontres.

Avec cette victoire, la formation de Toronto remporte le titre de la section Nord. Il reste deux matchs aux Canadiens pour confirmer leur présence en séries éliminatoires...

Enfin, le premier but!

Pour la première fois en sept matchs, les Canadiens ont inscrit le premier but de la rencontre. Un tir de Brett Kulak en provenance de la pointe s'est frayé un chemin dans la circulation lourde et a trompé la vigilance de Jack Campbell. Alex Belzile a récolté une mention d'aide.

Les Canadiens ne sont pas parvenus à ajouter à la marque en dépit d'un avantage numérique plus tard dans la période, mais ils ont eu droit à un joli cadeau dès le début de la période médiane.

Lors d'une descente en surnombre, Campbell a laissé passer une rondelle sautillante décochée par Nick Suzuki. Un mauvais but comme on dit, après 30 secondes de jeu.

Pierre Engvall a réduit l'écart à 5:02 lorsque son tir bas a surpris Jake Allen qui avait la vue partiellement voilée. Et William Nylander a créé l'égalité à 13:36 quand il a tiré parti d'un jeu qui ne semblait aller nulle part.

Et ça ne s'arrête pas là. En fin de période, Nick Suzuki a perdu une mise en jeu dans sa zone et cela a mené au tir vif de Mitchell Marner qui a inscrit son 20e but de la saison. Personne n'a touché la cible en troisième période. 

Les deux équipes se reverront-elles au premier tour éliminatoire? Réponse dans les prochains jours.

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.