• Accueil
  • Boxe | Saul « Canelo » Alvarez bat Saunders et unifie les titres des super-moyens
98.5 Sports

Boxe | Saul « Canelo » Alvarez bat Saunders et unifie les titres des super-moyens

Boxe | Saul « Canelo » Alvarez bat Saunders et unifie les titres des super-moyensPhoto: The Associated Press / Jeffrey McWhorter

Le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez a remporté la ceinture WBO et conservé ses titres WBA et WBC des poids super-moyens, en battant par abandon l’Anglais Billy Joe Saunders, samedi au Texas.

Le boxeur Canelo Alvarez force Saunders à abandonner au huitième round devant 73 000 personnes. Analyse du combat de Sébastien Gauthier.

11:07

Alvarez a été intraitable lors de ce duel.

Il s’est particulièrement déchaîné lors du huitième round à l’égard de l’Anglais. En raison d’une blessure sous l’œil droit, l’équipe de ce dernier a dû jeter l’éponge.

Notons que ce combat a été livré devant de 70 000 personnes, dans l'énorme AT&T Stadium d'Arlington, domicile de l’équipe de la NFL, les Cowboys de Dallas. C'est la plus grosse foule ayant assisté à un événement sportif aux États-Unis depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Champion du monde dans quatre catégories différentes, à savoir super-mi-moyens, moyens, super-moyens et mi-lourds, Alvarez, 30 ans, est visiblement au sommet de son art.

Il a désormais amassé 56 victoires, deux nuls et une défaite (face à Floyd Mayweather en 2013) au cours de sa carrière professionnelle, qui a commencé il y a 15 ans.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.