• Accueil
  • Lehkonen-Evans-Byron | Huit points dans un rôle... défensif

Lehkonen-Evans-Byron | Huit points dans un rôle... défensif

Lehkonen-Evans-Byron | Huit points dans un rôle... défensif
L'après-match complet - Byron, Evans, Lehkonen - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

32:25

Jake Evans, Paul Byron et Artturi Lehkonen ont récolté huit points, lundi, contre les Oilers. Pas mal pour un trio qui devait neutraliser celui de Connor McDavid…

« Je leur ai parlé ce matin et je leur ai dit qu’ils allaient essentiellement faire face au trio de Connor McDavid durant tout le match », a précisé l’entraîneur Dominique Ducharme après la rencontre.

« Je leur ai demandé de mettre de la pression sur les défenseurs, de réduire l’écart pour ralentir le numéro 97. Ils ont fait un formidable travail et, en plus, ils ont généré de l’attaque. Ils ont beaucoup de mérite et ils méritaient amplement d’avoir marqué. »

Jake Evans et Artturi Lehkonen ont inscrit un but et amassé deux mentions d’aide chacun. Paul Byron, qui faisait un retour au jeu, a complété avec un but et une assistance. Et encore, le trio s’est fait refuser un but – qui aurait appartenu à Lehkonen – en raison d’un hors-jeu.

« Je pense que nous étions tous excités par le défi. Notre trio a bien travaillé ensemble dans le passé. On aime notre vitesse, notre hargne et la manière dont on travaille en échec avant. J'étais excité et pas nerveux du tout. »

« Faire les séries, c’est énorme», a lâché Byron. C’est un très bon feeling. Un peu déçu du résultat final, mais on s’est battus, on s’est battus durant tout la game et on a eu le gros point du match. 

« Je suis tellement fier pour mon équipe. Ça a été un calendrier très exigeant. Tout le monde a travaillé très fort les dernières semaines. Ça a été très difficile physiquement et mentalement.

« Face à ce genre d’équipe et à ce genre de joueurs, nous avons joué un très bon match », a résumé Lehkonen.

Les joueurs commençaient-ils à avoir de la pression? Il avaient cinq match pour récolter un point et il n’en restait que deux.

« Je ne pense pas. Nous étions pas mal confiants d’obtenir la qualification en série ce soir ou au prochain match. Maintenant que c’est fait, on doit continuer durant l’autre saison… »

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.