• Accueil
  • L'éclosion de Jake Evans | «On a confiance en lui» -Dominique Ducharme

L'éclosion de Jake Evans | «On a confiance en lui» -Dominique Ducharme

L'éclosion de Jake Evans | «On a confiance en lui» -Dominique DucharmeFrançois Lacasse NHLI/Getty Images
Jake Evans lance... et compte!
L'après-match complet - Byron, Evans, Lehkonen - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

32:25

Carey Price, Shea Weber, Brendan Gallagher et Phillip Danault, tous blessés, devraient être de retour pour le début des séries éliminatoires. Pour Dominique Ducharme, c’est le jour et la nuit.

Peu importe que l’adversaire soit les Maple Leafs de Toronto ou les Oiliers d’Edmonton, les Canadiens ne seront pas les favoris. Mais le retour du gardien numéro un, du capitaine et vétéran défenseur, de la bougie d’allumage de l’équipe et du meilleur joueur défensif, va grandement équilibrer les choses.

Questionné quant à savoir si ces retours ne pourraient pas aider à «faire des dommages» en séries, l’entraîneur Dominique Ducharme a été limpide : «Absolument».

« Il nous reste le match de mercredi. On va regarder la situation, mais on risque d’avoir quelques jours après pour recharger les batteries et avoir des journées consécutives d’entraînement. Ce qu’on n’a jamais eu depuis… le 25 février. Ce n’est pas arrivé une fois. On va en profiter, c’est certain. »

Ducharme aura des décisions à prendre dans les prochains jours, lorsque tout le monde sera de retour. Et Jake Evans s’arrange pour demeurer dans l’équation au poste de centre.

« On avait pris la décision que Jake et Paul (Byron) allaient jouer contre McDavid. Ça montre déjà qu’on a confiance en lui et en eux. Jake joue comme il le faut. Il patine bien. Il apporte du soin à son jeu. C’est un compétiteur. »

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.