98.5 Sports

Les A’s vont-ils déménager?

Les A’s vont-ils déménager?Matt Olson des A's d'Oakland (AP Photo/Tony Avelar)

Après des mois de discussions concernant la venue possible d’une garde partagée entre Montréal et St. Pete pour les Rays, une nouvelle équipe de la MLB pourrait être relocalisée. 

Mardi, les A’s d’Oakland ont indiqué que si leur nouveau projet de stade n’était pas approuvé cet été, ils songeraient explorer un déménagement, avec l’approbation du baseball majeur.

Les A’s cherchent depuis des années à se faire construire un nouveau stade, sans succès. Ils demeurent dans le vieux Oakland Coliseum qui en est à sa 55e année d’existence. Leur bail vient à échéance après la saison 2024.

Le tout dernier projet à Oakland verrait le club déménager au bord l’eau dans le secteur de Howard Terminal. Un vaste projet de 12 G$ devrait voir le jour dans ce coin de pays d’ici les prochaines années.

Oakland a récemment perdu les Warriors aux dépens de San Francisco et les Raiders à Las Vegas.

Dans un communiqué envoyé par l’équipe, on indiquait que le baseball majeur était « inquiet » de la lenteur du processus d’approbation de construction de stade.

Les A’s y indiquent aussi clairement qu’il n’y a aucun avenir possible pour le club dans le vieux Coliseum.

Dans ses plus récentes entrevues, le commissaire Rob Manfred a mentionné le nom de plusieurs villes qui pourraient recevoir une équipe d’expansion, dont Portland, Vancouver, Nashville, Charlotte et Montréal.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.