• Accueil
  • Charles Leblanc entame la dernière étape avant la MLB
98.5 Sports

Charles Leblanc entame la dernière étape avant la MLB

Charles Leblanc entame la dernière étape avant la MLB

Le joueur d’avant-champ québécois Charles Leblanc a obtenu la bonne nouvelle qu’il allait débuter la saison 2021 au niveau AAA avec le Round Rock Express, filiales des Rangers du Texas.

C’est une promotion inattendue pour lui, qui le rapproche encore plus du baseball majeur.

« Lorsque j’ai été invité au camp alternatif, je savais que mes chances venaient d’augmenter, même si plusieurs me disaient que ça ne voulait rien dire, racontait-il au 98.5 Sports mercredi. Mais c’est sûr que je suis heureux d’être ici. C’est une autre étape dans ma carrière et ça me place un rang plus près du show. »

Ce qui distingue le plus le baseball AA au baseball AAA pour Leblanc, c’est l’âge des joueurs.

« Ici, on joue contre des hommes, il y a des joueurs dans la trentaine qui étaient récemment dans les majeures. Delino Deshields Jr fait d’ailleurs partie de notre équipe, lui qui était dans la MLB jusqu’à l’an dernier. C’est lui qui s’occupe de la musique dans le vestiaire, disait-il en riant. Ça peut être un peu impressionnant au début. »

Leblanc évolue au deuxième et au troisième coussin depuis son arrivée au niveau AAA.

Un coup de circuit pour amorcer la saison

Dès sa première présence au bâton de la saison, Leblanc a catapulté un tir à l’intérieur loin au deuxième balcon du champ gauche. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas raté se chance de faire une bonne première impression.

« Je me disais que j’avais bien fait de travailler sur des ajustements dans mon élan, que j’avais aussi bien fait de faire confiance au processus. Normalement mes circuits arrivent plus tard dans la saison, je suis heureux de l’avoir fait rapidement. »

>>>>>Cliquez ici voir le circuit de Leblanc à la 27e seconde de cette vidéo

Leblanc attend toujours la chance d’en jaser avec son père, qui travaille de nuit et qu’il réveille toujours lorsqu’il lui téléphone. Il dit avoir parlé à sa mère et à sa sœur, et qu’il prendrait du temps mercredi, une journée de congé, pour l'appeler.

De plus en plus près des majeures

Impossible pour Leblanc de ne pas commencer à rêver au baseball majeur. Depuis sa tendre enfance, il s’imagine jouer dans les grandes ligues, et le voilà à la toute dernière étape du processus.

« C’est sûr que j’y pense, même si je viens d’arriver ici. Je sens l’odeur de la MLB et c’est normal. À cause de la COVID, toutes les équipes ont un taxi squad (équipe de réserve) de cinq ou six joueurs qui suivent le grand club, au cas où il y aurait des blessures ou des joueurs malades. Plusieurs joueurs de mon équipe y sont déjà allés. Un jour ce sera à mon tour. Tout ce que je dois faire c’est continuer de travailler fort et m’améliorer. »

Le retour à la vie normale

Leblanc ne se cache pas qu’il est heureux de retrouver le terrain. Après une année difficile à frapper des balles dans la cage à côté de la maison de ses parents, retrouver enfin le terrain fait toute la différence.

« Ici, on a deux belles cages pour frapper. Notre terrain n’est pas parfait, mais pour moi, c’est le plus beau terrain sur lequel j’ai joué. Si on me demandait d’aller capter des ballons au champ extérieur sous un soleil de 100 degrés, ça ne me dérangerait pas de le faire tellement ça fait du bien de retrouver le terrain. »

85% des joueurs du Round Rock Express seront vaccinés à deux reprises d’ici le 17 mai. C’est le pourcentage demandé par le baseball majeur pour relâcher les consignes sanitaires.

À partir de ce moment, les joueurs ne sont plus testés aux deux jours et n’auront plus à porter le masque dans l’abri des joueurs.

On suggère tout de même aux joueurs de manger sur une terrasse et non à l’intérieur s’ils soupent au restaurant et d’éviter les rassemblements inutiles.  

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.