• Accueil
  • Dernier match du calendrier | Les Canadiens s'inclinent 4-3 en prolongation contre les Oilers
98.5 Sports

Dernier match du calendrier | Les Canadiens s'inclinent 4-3 en prolongation contre les Oilers

Dernier match du calendrier | Les Canadiens s'inclinent 4-3 en prolongation contre les OilersPC/Ryan Remiorz
L'après-match complet - Suzuki, Chariot, Caufield - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

32:18

Dans une rencontre qui ne signifiait rien au classement pour les deux formations, les Canadiens de Montréal ont été vaincus 4-3 en prolongation par les Oilers d’Edmonton, mercredi, au Centre Bell.

Dominik Kahun, avec son neuvième but de la saison, a donné la victoire aux Oilers après 27 secondes de jeu en prolongation.

Les Canadiens (24-21-11, 59 points), dont il s’agissait du dernier match du calendrier régulier, terminent au quatrième rang de la section Nord.

Cayden Primeau était devant le filet du Tricolore tandis que Alex Belzile, Michael Frolik, Xavier Ouellet, Jesse Ylönen et Erik Gustafsson ont participé au match.

Nick Suzuki (14e et 15e) et Cole Caufield (4e) ont inscrit les buts de la formation montréalaise en temps réglementaire. Alex Chiasson (9e), Ryan Nugent-Hopkins (16e) et Leon Draisaitl (31e) ont fait de même pour les Oilers (35-18-2, 72).

Un 4e but pour Caufield

À l'approche des séries, Cole Caufield a fait sentir sa présence quand il a intercepté une rondelle profondément dans la zone des Oilers avant de décocher un tir vif qui a trompé la vigilance de Mike Smith à 1:58.

Les Oiliers ont créé l'égalité quelques minutes plus tard à l'aide d'un tir dévié d'Alex Chiasson.

Les Canadiens ont écopé ensuite d'une pénalité, mais Nick Suzuki a profité d'un deux-contre-un pour déjouer Smith à l'aide d'un tir précis.

Mais les Oilers étant les Oiliers, ils ont tiré parti de l'avantage numérique pour créer l'égalité par l'entremise de Ryan Nugent-Hopkins.

Après la poussée offensive de la première période, la première portion de la seconde a été plutôt calme avec aucun but et huit tirs au but au combiné. Cela prenait une autre pénalité - la deuxième du match de Suzuki - afin de mener au but de Leon Draisaitl à 10:47.

Les Canadiens ont créé l'égalité à 8:22 de la troisième période quand une perte de possession de la rondelle de l'unité défensive des Oilers a permis à Caufield d'alimenter Suzuki qui a inscrit son deuxième but de la rencontre.

Caufield a été le seul à décocher un tir face à Smith en prolongation, mais c'est Kahun qui a eu le dernier mot.

 

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.