• Accueil
  • Les Canadiens peuvent-ils causer une surprise?

Les Canadiens peuvent-ils causer une surprise?

Les Canadiens peuvent-ils causer une surprise?

Pour la première fois depuis 1979, les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto vont s’affronter lors d’une série éliminatoire.

Si, en 1979, les Canadiens avaient logiquement écarté les Maple Leafs avant de remporter une quatrième coupe Stanley d’affilée, bien des observateurs favorisent les Maple Leafs cette saison.

Favoris, on veut bien. Victoire assurée? Pas nécessairement.

Dany Dubé a scruté les vainqueurs de la coupe Stanley lors des dix dernières années et il a noté pas mal de surprises.

Parmi les triomphes les plus improbables, l’analyste note le sacre des Kings de Los Angeles en 2012, qui étaient 13e au classement général. Aussi celui des Bruins de Boston (7e), qui ont vaincu la meilleure équipe de la ligue en finale, soit les Canucks de Vancouver.

Mais il y a aussi des triomphes annoncés comme celui des Blackhawks de Chicago dominants durant toute la saison avant leur conquête de la coupe en 2013.

Bref, tout est possible. Mais…

«Les Canadiens viennent au 18e rang du classement cette année. S’ils se rendent en finale, ça serait l’équipe la moins bien classée à le faire depuis dix ans.»

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.