• Accueil
  • Canadiens-Maple Leafs | «Il y aura de l'électricité dans l'air» -Ben Chiarot

Canadiens-Maple Leafs | «Il y aura de l'électricité dans l'air» -Ben Chiarot

Canadiens-Maple Leafs | «Il y aura de l'électricité dans l'air» -Ben ChiarotPC/Ryan Remiorz
L'après-match complet - Suzuki, Chariot, Caufield - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme

32:18

Bien des amateurs attendaient depuis des décennies un affrontement en séries éliminatoires entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs. Et les joueurs ne sont pas indifférents.

Prenons le défenseur Ben Chiarot, par exemple. Né en Ontario, il a évoqué dès son arrivée à Montréal l’honneur de porter l’uniforme du Canadien.

« C’est spécial de prendre part à une série comme celle-là. À chaque fois que j’y pense, je suis encore plus furieux de savoir qu’il n’y aura pas de spectateurs présents. 

« Tu ne peux que penser à quel point il y aura de l’électricité dans l’air dans les arénas. Ça va être le fun et c’est quelque chose dont je vais me souvenir après la fin de ma carrière, pas de doute là-dessus. »

En raison de la pause imposée par une éclosion de COVID-19, le calendrier du Tricolore lors des six dernières semaines de la saison était surréaliste, la formation enchaînant des semaines de quatre matchs sans arrêt.

« Je pense qu’aucun d’entre nous ne revivra jamais une telle séquence de matchs en succession. Tout ce qui est lié à cette année est unique en soi. Et cette séquence de fin de saison fut exactement ça : unique.

« Une tonne de hockey… On a eu l’impression de vivre au Centre Bell ou dans n’importe quel autre aréna où nous avons joué. Ce fut beaucoup de hockey, mais nous sommes passé à travers. On a une jolie pause et on peut se préparer pour les séries. »

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.