• Accueil
  • Le CF Montréal possède la 11e masse salariale de la MLS

Le CF Montréal possède la 11e masse salariale de la MLS

Le CF Montréal possède la 11e masse salariale de la MLSPhoto AP

Nous étions dans le néant depuis presque deux ans en ce qui a trait aux salaires des joueurs de la MLS.

En 2020, à cause de la pandémie et des salaires réduits des joueurs, l’association des joueurs avait préféré ne pas rendre public les chiffres.

Tout cela a changé, jeudi, lorsque les salaires ont enfin été dévoilés. Voici ce que l’on remarque chez le CF Montréal.

Premièrement, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Montréal possède une masse salariale plus élevée que la moyenne.

À 12,4 M$, le CF Montréal se retrouve avec la 11e masse salariale de la MLS. L’Inter Miami est au sommet avec 17,8 M$, les Whitecaps de Vancouver ferment la marche à 8,7 M$.

Mais le chiffre liée à la formation montréalaise peut être trompeur, puisque quatre joueurs touchent à eux seuls 50% de la masse salariale : Victor Wanyama 3 M$, Bjorn Johnsen 1 M$, Kiki Struna 1,2 M$ et Rudy Camacho 850 000 $.

Camacho et Wanyama sont les mieux payés à leur position respective. Dans le cas de Camacho, c’est un contrat qui avait été donné à l’époque de Rémi Garde. Pour ce qui est de Wanyama, c’est un énorme salaire à la position qu’il occupe.

Dire que des joueurs comme Carles Gil et Nicola Lodero gagnent moins que lui.

Dans le cas de Struna, les formations de Houston et de Montréal se sont échangés deux mauvais contrats. Olivier Renard a envoyé Maxi Urruti - à qui Garde avait donné le même montant que Struna -, au Dynamo pour mettre la main sur Struna. Jusqu’à maintenant c’est une transaction qui sert bien les deux équipes.

On connait aussi les modalités du contrat de Romell Quioto qui touche maintenant 885 000 $ 

La classe moyenne…

On remarque aussi que Samuel Piette a obtenu une belle augmentation de salaire, lui qui gagnait 150 000 $ jusqu’en 2019, il en touche maintenant 455 000 $.

Djordje Mihailovic que le CF Montréal a acheté de Chicago pour 1M $, touche un salaire de 652 000 $.  

Il y a aussi quelques surprises. Des joueurs qui viennent d’arriver, comme Ahmed Hamdi (498 000 $) et Sunusi Ibrahim (291 000 $) arrivent aussi déjà avec de bons salaires.

Les aubaines…

Notons aussi que le CFM réalise de très bons coups avec les Luis Binks (260 000 $), Zach Brault-Guillard (203 000 $) et Kamal Miller (85 000 $) qui s’avèrent tous des rouages importants de la défensive du club.

Salle comble demain?

Pour la première fois depuis longtemps, le CF Montréal jouera dans un stade plein au Mercedes Benz Stadium, à Atlanta, samedi soir.

Atlanta United a annoncé au début du mois qu’ils rouvraient leur stade à pleine capacité le 15 mai. Il ne reste plus que quelques billets pour le duel Montréal-Atlanta, dans un stade qui peut en contenir 42,500.

Plusieurs joueurs du CF Montréal en seront à leur toute première expérience de ce type, la foule à Atlanta a la réputation d’être assez intimidante. Le CF Montréal tentera d’améliorer son sort au classement, lui qui trône déjà au sommet de sa conférence.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.