• Accueil
  • Les Canadiens en séries | «Dominique Ducharme joue son avenir avec le CH» -Guillaume Latendresse

Les Canadiens en séries | «Dominique Ducharme joue son avenir avec le CH» -Guillaume Latendresse

Les Canadiens en séries | «Dominique Ducharme joue son avenir avec le CH» -Guillaume LatendressePhoto: Claus Andersen / Getty Images

Les Canadiens de Montréal entreprendront la première ronde des séries éliminatoires dès jeudi contre les Maple Leafs de Toronto. Pour les anciens joueurs du Tricolore, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, on ne pouvait passer sous silence, vendredi, l’euphorie que représente l’accession aux séries à Montréal.

Parlant de l’énergie dans l’amphithéâtre, de l’histoire et de tout ce qui entoure la ville de Montréal, les deux hommes rappellent combien c’est spécial d’évoluer dans un aussi gros marché de hockey.

La Poche Bleue : ''Si on gagne le premier match contre les Leafs les drapeaux vont sortir c'est certain'' Guillaume Latendresse

20:38

«Gagne jeudi Mario… et les drapeaux vont sortir!» 

«Souvent on dit qu’à Montréal on exagère tout, mais c’est ça qui est beau! La beauté du sport. On est fâché quand on se couche et qu’ils ont perdu; on est de bonne humeur quand ils ont gagné contre une équipe de dernière position, mais c’est ça la beauté du sport. Un moment donné il faut arrêter de retenir nos sentiments!»

Les deux hommes abordent aussi la lettre ouverte de Tyler Toffoli sur le site the Players tribune où il explique qu’il est né pour jouer à Montréal.

«Ça prend un type de personnalité et un type de personne pour tripper à Montréal et je pense qu’il faut cibler ces gars-là qui trippent dans ce marché-là et on a la recette gagnante!»

On aborde aussi la présence potentielle de Cole Caufield dans l’alignement et, pour Maxim Lapierre, le jeune homme ne pourra pas faire de mal dans la formation, mais on devra gérer son temps de glace. Et outre Corey Perry, il estime que Caufield pourrait prendre la place de n’importe qui.

Pour Guillaume Latendresse, peu importe qui seront les vingt joueurs choisis, les joueurs se concentreront sur la tâche à accomplir.

On revient aussi sur le statut de Dominique Ducharme et de son futur qui sera déterminé par les résultats à venir du CH.

«On te donne une équipe, ce n’est jamais une situation parfaite, mais tu dois trouver une façon de faire mieux que l’autre avant toi. De ce côté-là, je ne peux pas dire qu’en saison ça a été réussi. Et ça ne me fait pas plaisir de dire ça, mais je pense que oui, Dominique Ducharme joue son avenir avec les Canadiens.»

Même son de cloche du côté de Marc Bergevin, même si Latendresse juge que Bergevin a fait tous les mouvements possibles pour aider son équipe.

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.