• Accueil
  • Trios des Canadiens à l’entraînement | «Je pense qu’ils sont bien construits» -Maxim Lapierre

Trios des Canadiens à l’entraînement | «Je pense qu’ils sont bien construits» -Maxim Lapierre

Trios des Canadiens à l’entraînement | «Je pense qu’ils sont bien construits» -Maxim LapierreJonathan Kozub/Getty Images
Le Canadien brasse ses trios avant les séries, Caufield laissé de coté.

6:39

Les Sports - Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi sur le 5e trio à l'entraînement des Canadiens, samedi. | Premier match des séries dans la LNH, samedi. | Le CF Montréal a perdu.

2:44

Les trios du Canadien sont bien construits pour débuter les séries.

10:09

Les trios présentés par l’entraîneur Dominique Ducharme à l’entraînement, samedi, seront-ils ceux des Canadiens de Montréal, jeudi, à Toronto?

Si c’est le cas, Maxim Lapierre estime qu’ils sont adéquats.

En conversation avec l’animateur Jeremy Filosa aux Amateurs de sports week-end, le coanimateur de La Poche Bleue et collaborateur au 98.5 Sports analyse le tout.

« Les trios, je pense qu’ils sont bien construits. Le premier trio, on les connait. Tatar, Danault et Gallagher, on sait qu’ils sont capables de jouer contre les gros trios en amenant une petite touche offensive. Ils devront le faire en séries. Après, on a Suzuki, Toffoli, Armia : ce sont des gars qui sont capables de compter des buts. »

« Le troisième trio, on a fait un trio «physique» avec Anderson, Perry et Staal. Si Staal joue physique, ça devient un trio difficile à affronter. On va leur donner une petite chance... Et le quatrième trio (Lehkonen-Evans-Bryon), c’est de la vitesse, de la vitesse, de la vitesse. 

« Est-ce que je suis déçu que les jeunes (Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield) ne soient pas là? Extrêmement déçu. J’aurais aimé voir un des deux dans l’alignement. Mais c’est une décision qu’on a pris et on va devoir vivre avec. »

À l'aube des séries, Martin McGuire a recueilli les propos de Dominique Ducharme et de Brendan Gallagher au centre d'entrainement de Brossard

8:35

On écoute aussi les commentaires de l'entraîneur Dominique Ducharme et de Brendan Gallagher au terme de l'entraînement, avec Martin McGuire.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.