• Accueil
  • Plus d'amateurs au Centre Bell? | «C'est un message qui serait très fort à l'endroit de la population»

Plus d'amateurs au Centre Bell? | «C'est un message qui serait très fort à l'endroit de la population»

Plus d'amateurs au Centre Bell? | «C'est un message qui serait très fort à l'endroit de la population»François Lacasse NHLI/Getty Images
«Juste à penser qu'on pourrait accueillir davantage de partisans au Centre Bell, ça me donne des frissons» -Le Dr Alex Carignan

7:13

Lors des deux premiers tours éliminatoires des Canadiens, il n’y a pas eu de spectateurs dans les amphithéâtres à Toronto et à Winnipeg, mais il y en a eu à Montréal.

Lors de la sixième rencontre de la série contre les Maple Leafs et lors des troisièmes et quatrièmes matchs de la série contre les Jets, 2500 spectateurs ont pu être présents au Centre Bell.

Pourrait-on en espérer plus lors de la prochaine série des Canadiens contre l’Avalanche du Colorado ou les Golden Knights de Las Vegas? Le docteur Alex Carignan pense que oui.

En réponse à une chronique de Mario Dumont qui proposait d’accueillir plus de spectateurs dans le Centre Bell, l’infectiologue basé à Sherbrooke a fait connaître sa position.

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, le médecin a précisé sa position.

« Je comprends que l’on a certaines réserves. On veut y aller pas à pas. Mais au niveau de la science, on sait que les gens qui sont vaccinés à deux doses, en plus de les protéger contre la maladie, ça diminue aussi la transmission de la maladie de façon importante.

« Donc, dans ce contexte, c’est tout à fait sécuritaire d’avoir à l’intérieur d’un bâtiment des gens pleinement vaccinés. En plus d’être sécuritaire, c’est un message qui serait très fort à l’endroit de la population. Ça encouragerait certainement des personnes à se faire vacciner davantage. »

Le médecin admet que la vaccination va bon train au Québec, mais il croit que la décision d’accueillir plus de spectateurs pour les matchs des Canadiens pourrait avoir un effet boule de neige.

« Ça serait un premier pas avec le Canadien. Mais on parle aussi de l’Impact (désormais, le CF Montréal) et des Alouettes. Ici, on parle d’événements extérieurs, donc, avec un risque de transmission encore plus faible. Ça pourrait s’étendre à des concerts, aussi. Il y a plusieurs domaines d’application. »

 

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.