• Accueil
  • Avalanche vs Golden Knights | «C’est un gros mélange de rapidité» -Bruno Gervais

Avalanche vs Golden Knights | «C’est un gros mélange de rapidité» -Bruno Gervais

Avalanche vs Golden Knights | «C’est un gros mélange de rapidité» -Bruno GervaisJustin Edmonds/Getty Images
La série Vegas vs Colorado : «C'est très intense! (...) Un mélange de robustesse et de vitesse» -Bruno Gervais

12:12

Les Canadiens de Montréal affronteront en demi-finales de la coupe Stanley le vainqueur de la série opposant les Golden Knights de Las Vegas et l’Avalanche du Colorado.

Les Golden Knights ont les devants 3-2 dans la série et ils pourraient éliminer l'Avalanche, jeudi soir, à Las Vegas.

Tous les amateurs qui ont regardé les matchs de cette série ont pu constater à quel point la cadence de jeu n'est rien de moins que supersonique. Et l’analyste Bruno Gervais est bien d’accord.

« C’est intense… C’est un gros mélange de rapidité. Il y a de la pesanteur du côté des Golden Knights. Tu as un style de jeu tellement rapide basé sur la mobilité, la relance, sur des défenseurs impliqués avec l’Avalanche avec des trios qui peuvent amener beaucoup de vitesse. »

En avance 2-0 après deux périodes de jeu lors du cinquième match, l’Avalanche a laissé filer la priorité en troisième période avant de s’incliner en prolongation.

Dans cette série qui oppose des formations qui sont dominantes à domicile – 22-4-2 pour l’Avalanche, 21-5-2 pour les Golden Knights -, l’Avalanche a-t-elle perdue la série mardi soir?

« Ça fait quelques matchs qu'on voit des choses du côté de l’Avalanche... Au niveau du langage corporel... De la frustration de certains leaders que tu ne veux pas voir dans une série aussi serrée. Le match d’hier a fait mal, mais ils ont très bien joué.

« lls s’en sont sauvés lors du deuxième match (à domicile), mais ils se sont fait brasser, ils ont vu une autre version des Golden Knights à Vegas. Quant au cinquième match, ils ont bien joué, ils ont dominé, ils avaient de la vitesse… Ils se sont fait surprendre en troisième période. Les Golden Knights ont démontré du caractère.

« Mais comme ils n’ont perdu que deux fois à domicile en 22 matchs, les deux fois, contre les Golden Knights en prolongation, ils n’ont qu’une mission : aller gagner un match sur la route. Parce que si tu ramènes ça, un septième match au Colorado, c’est loin d’être fait pour les Golden Knights. »

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.