• Accueil
  • Une sculpture en bronze en l'honneur de Georges St-Pierre à Saint-Isidore en Montérégie
98.5 Sports

Une sculpture en bronze en l'honneur de Georges St-Pierre à Saint-Isidore en Montérégie

Une sculpture en bronze en l'honneur de Georges St-Pierre à Saint-Isidore en MontérégiePhoto: Paul Chiasson / La Presse canadienne

On a inauguré cette semaine la place Georges-St-Pierre à Saint-Isidore, en Montérégie en l’honneur de Georges St-Pierre.

L’athlète d’arts martiaux mixtes à la retraite du UFC depuis le 21 février 2019, a vu la place portant son nom accueillir une statue en bronze à son effigie installé sur un octogone qui rappelle la surface de combat qui l’a rendu célèbre un peu partout sur la planète.

L’artiste qui a imaginé, conceptualisé et réalisé la statue de St-Pierre en bronze, se nomme Tali Levesque. Elle était l’invitée de Mario Langlois vendredi aux Amateurs de sports et elle expliquait qu’à l’image de l’athlète, elle a voulu créer la statue à l’ancienne de ses mains, sans utiliser d’outils technologiques.

Tali Levesque, sculptrice qui a réalisé la statue à l'effigie de George St-Pierre à Saint-Isidore.

10:49

«Je ne voulais pas le faire en hauteur, car c’est tellement un homme proche des gens, je voulais qu’il soit accessible. […] C’est lui qui m’a présenté sa position de combat favorite et je l’ai fait à l’ancienne. C’était important pour moi que ça reflète Georges St-Pierre!»

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.