• Accueil
  • Série Canadiens-Golden Knights | L’écart n’est pas aussi grand que les statistiques le suggèrent»
98.5 Sports

Série Canadiens-Golden Knights | L’écart n’est pas aussi grand que les statistiques le suggèrent»

Série Canadiens-Golden Knights | L’écart n’est pas aussi grand que les statistiques le suggèrent»Photo: La Presse canadienne
Carey Price face à Max Pacioretty

Les Canadiens de Montréal et les Golden Knights de Las Vegas s’affronteront à compter de lundi, en demi-finale des séries de la coupe Stanley. Voici l'analyse du journaliste du site sportif The Athletic et collaborateur du 98.5, Marc Antoine Godin.

Série Canadiens vs Golden Knights; on ne peut se baser sur la saison régulière pour analyser le CH en série.

12:26

L’équipe du Nevada est l’une des grosses puissances de la LNH. Elle est très bien équilibrée et dispose d’un très bon gardien de but, soit Marc-André Fleury.

Soulignons que les Knights ont fait partie du carré d'as des séries éliminatoires trois fois en quatre ans d'existence.

Les Golden Knights ont amassé 23 points de plus que les Canadiens en 56 matchs de la saison régulière. En outre, ils ont terminé avec une fiche de plus 67 tandis que Montréal a fini avec une fiche de moins 9.

La troupe de Dominique Ducharme est encore la négligée de cette série.

Comment le Tricolore peut-il se débrouiller face à ce redoutable adversaire ?

«Montréal peut s’en sortir. À la base, les Golden Knights forment une meilleure équipe que les Canadiens. Mais, les résultats de la saison régulière ne veulent plus rien dire à ce stade-ci. Le Tricolore joue de manière vraiment différente depuis le début des séries. On a davantage le véritable portrait de l’équipe en ce moment. L’écart n’est pas aussi grand que les statistiques le suggèrent.»

Évidemment, on ne peut sous-estimer la mobilité et la robustesse des défenseurs des Golden Knights.

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.