• Accueil
  • Changements de trios? | «Anderson va donner de l'espace à Gallagher» -Dany Dubé
98.5 Sports

Changements de trios? | «Anderson va donner de l'espace à Gallagher» -Dany Dubé

Changements de trios? | «Anderson va donner de l'espace à Gallagher» -Dany DubéEthan Miller/Getty Images
Retour sur la défaite du Canadien face aux Golden Knights avec Mario Tremblay

13:42

Les Canadiens doivent-ils apporter des changements en vue du match de mercredi soir contre les Golden Knights? Et si oui, lesquels?

L’animateur Mario Langlois a posé la question aux chroniqueurs et analystes qui ont défilé à son micro mardi soir.

« La plupart du monde pense que (Tomas) Tatar ne portera plus le chandail du Canadien », note Mario Tremblay.

« Mais il faut quand même faire attention. Si le Canadien ne marque pas de buts, ça prend des marqueurs. Moi, honnêtement, oui, Tatar reviendrait dans le match de demain.

« Et je sortirais Lehkonen. Je l’adore, il travaille fort, mais à un moment donné, ça prend une chance de marquer et la rondelle est dans le filet. Et je pense que Tatar peut faire ce genre de jeu-là. »

Dany Dubé a une autre idée. Oui, il retirerait Lehkonen du trio formé avec Phillip Danault et Brendan Gallagher, mais pour le placer avec Jesperi Kotkaniemi et Paul Byron. Et il amènerait Josh Anderson au sein du trio de Danault.

Comment expliquer la défaite du Canadien contre les Golden Knights?

13:36

« Anderson, j’essaierais de la faire jouer avec Gallagher. Hier, Anderson a été plus présent. Il a fait plus de choses. Il a six mises en échec, il a été au filet, il a presque marqué. Lui, il va donner de l’espace à Gallagher.

« Gallagher tout seul, contre ce type de défensive, il n’a pas beaucoup d’air. Mais si on met Anderson à la place de Lehkonen, là, je pense que l’on a un gabarit qui dérangeait la défensive adverse. »

Finalement, Dany Dubé pense que Kotkaniemi pourrait écoper si Jake Evans revient dans l’alignement. 

Maxim Lapierre voit les choses autrement.

Canadiens-Golden Knights | Les impressions de Guillaume et Maxim de la Poche Bleue (partie 1)

13:42

« Je ne suis pas prêt à changer rien à moins d’avoir Petry et Evans en santé. Il faut se calmer un petit peu. Il n’y a qu’un match de joué. On a joué un mauvais match. Si vous avez regardé, lors des dix premières minutes, les Golden Knights n’ont pas touché à la rondelle. Après ça, le Canadien est rentré dans ses mauvaises habitudes d’indiscipline. »

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.