• Accueil
  • Marc Bergevin en lice pour le titre de directeur général de l'année dans la LNH
98.5 Sports

Marc Bergevin en lice pour le titre de directeur général de l'année dans la LNH

Marc Bergevin en lice pour le titre de directeur général de l'année dans la LNH
Photo: Courtoisie - NHL.com

Marc Bergevin (Canadien de Montréal), Lou Lamoriello (Islanders de New York) et Bill Zito (Panthers de la Floride) sont les trois têtes d'affiche en lice pour l'honneur du dirigeant d'équipe de l'année dans la Ligue nationale de hockey.

Le lauréat 2021 sera nommé le 21 juin.

Le vote s'est déroulé après le deuxième tour éliminatoire auprès de tous les directeurs généraux du circuit Bettman et d'un panel formé de journalistes.

Pour ce qui est de Marc Bergevin, plusieurs de ses acquisitions ont propulsé le Canadien jusqu'en demi-finale face aux Golden Knights de Vegas.

Le gardien Jake Allen, le défenseur Joel Edmundson et les attaquants Josh Anderson, Corey Perry, Eric Staal et Tyler Toffoli ont tous joint les rangs du Tricolore en 2020-21.

Les signatures de contrat des Alexander Romanov et Cole Caufield ainsi que la reprise des rênes de l'équipe par Dominique Ducharme, sont également des décisions qui ont favorisé sa nomination.

0:00
11:51
Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.