• Accueil
  • Renouvellement de contrat | Au-delà des points, la valeur de Phillip Danault est inestimable
98.5 Sports

Renouvellement de contrat | Au-delà des points, la valeur de Phillip Danault est inestimable

Renouvellement de contrat | Au-delà des points, la valeur de Phillip Danault est inestimablePhoto: 98.5 Sports
Phillip Danault

Alors que le joueur de centre Phillip Danault pourrait tester son autonomie à la fin de la présente saison, ses performances en séries prouvent qu’il demeure un joueur indispensable pour les Canadiens de Montréal.

Alors qu’il serait à la recherche d’un contrat de six ans à une hauteur d’au moins 5,5 millions de dollars selon les informations dont nous disposons depuis cet hiver, le Tricolore lui aurait plutôt offert jusqu’à présent cinq millions par année pour cinq ou six ans.

Les deux parties ne sont donc pas loin, mais le boulot que Danault effectue en série, bien qu’il vaille son pesant d’or, mérite-t-il d’être récompensé par un contrat digne d’un marqueur de 25 à 30 buts par année? Rappelons que cette saison, Phillip Danault n’a inscrit que 5 buts et 24 points en 53 rencontres et qu’il n’a que deux passes depuis le début des séries.

Pour Guillaume Latendresse Danault obtiendra le salaire qu’il souhaite… à Montréal ou ailleurs.

La poche bleue analyse la performance du Canadien

19:42

La poche bleue analyse la performance du Canadien

La poche bleue analyse la performance du Canadien 

Détails

Avec Mario Langlois, Guillaume Latendresse et autres Dans Les amateurs de sports

«Le salaire que Danault va vouloir… et je ne pense pas que c’est un gars de six millions, mais entre 4,5 et 5,5, le salaire que Danault va vouloir, si ce n’est pas ici qu’on lui offre, ce sera ailleurs! Mais il va l’avoir!»

Pour Maxim Lapierre, c’est un peu plus nuancé. Il n’a aucune idée de la réelle valeur qu’un centre défensif devrait valoir.

«Défensivement, c’est extraordinaire! C’est tout un joueur de hockey, les mises en jeu, la façon de se positionner, c’est lui qui surveille toujours le gros joueur de l’autre côté. Mais je ne sais pas quelle est la valeur de ça simplement à cause de ses statistiques offensives.»

Du côté de Martin Biron, la valeur de Danault sera plus élevée, à son avis, à Montréal que n’importe où ailleurs dans la LNH.

L'ancien gardien de but de la LNH Martin Biron Analyse la victoire du Canadien

17:05

L'ancien gardien de but de la LNH Martin Biron Analyse la victoire du Canadien

L'ancien gardien de but de la LNH Martin Biron Analyse la victoire du Canadien 

Détails

Avec Mario Langlois Dans Les amateurs de sports

«Cette année, je pense qu’on réalise que sa valeur est équivalente à ce qu’il croit. Depuis le début des séries, il fait une job tellement importante! […] Je pense que la valeur est probablement entre 5 et 5,5. Si tu vas au-delà de 6, c’est un peu trop. Sa valeur à Montréal est à la hausse, mais est-ce que Phillip Danault a la même valeur avec le Wild qu’à Montréal? Je pense que non.»

Objectivement, en regardant la situation au centre chez le Canadien, pourrait-on imaginer un seul autre joueur capable de neutraliser les meilleurs éléments adverses de la façon dont Phillip Danault réussit à le faire? Poser la question c’est y répondre. Marc Bergevin arrivera donc probablement à la conclusion qu’il est condamné à s’entendre avec son joueur de centre. Alors espérons que les succès actuels en séries favoriseront le rapprochement entre les deux parties.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.