• Accueil
  • But vainqueur de Josh Anderson | Les Canadiens l'emportent 3-2 en prolongation

But vainqueur de Josh Anderson | Les Canadiens l'emportent 3-2 en prolongation

But vainqueur de Josh Anderson | Les Canadiens l'emportent 3-2 en prolongationMinas Panagiotakis/Getty Images
Canadiens-Golden Knights | Montage du match #3

4:59

Le deuxième but du match de Josh Anderson à 12:53 de la prolongation a mené les Canadiens de Montréal à une victoire de 3-2 contre les Golden Knights de Las Vegas.

Une passe de Jesperi Kotkaniemi a été partiellement touchée par Anderson au moment où il franchissait la ligne bleue.

La rondelle a été reprise par Paul Byron, ce qui a mené à une descente à deux joueurs face au gardien Marc-André Fleury. Byron a attendu la dernière seconde avant de remettre à Anderson qui a mis un terme à la rencontre devant 3500 spectateurs en délire au Centre Bell.

Cette victoire permet à Luke Richardson de remporter une première victoire en qualité d'entraîneur-chef dans la Ligue nationale. Ce dernier remplaçait Dominique Ducharme, placé en isolement en raison de la COVID-19.

C'est le premier but d' Anderson à la suite d'une bourde monumentale de Fleury avec 1:55 à jouer à la troisième période qui avait permis au Tricolore de pousser le match en prolongation.

Fleury s'etait déplacé à l'arrière de son filet afin d'intercepter une rondelle de routine qui est finalement passée entre ses jambières tel un cadeau du ciel pour Anderson qui passait par là.  

C'était finalement un prêté pour un rendu pour les Canadiens, puisque Eric Staal avait fait un cadeau similaire à Nicolas Roy en deuxième période.

Alex Pietrangelo avait donné les devants aux Golden Knights en début du troisième tiers. Cole Caufield avait inscrit l'autre but du Tricolore au deuxième engagement.

Solides en défense

Les Canadiens ont été dominés en première portion de période. Après dix minutes de jeu, les Golden Knights totalisaient 12 tirs au but... contre aucun, dont plusieurs ont mené à de bons arrêts de Carey Price.

Le Bleu-Blanc-Rouge a obtenu son premier tir au but lors d'un avantage numérique, mais rien de plus.

Les Canadiens ont écoulé avec succès un deuxième désavantage numérique en toute fin de période et ils ont retraité au vestiaire avec une égalité de 0-0, ce qui était bien beau après une domination de 17-3 des Golden Knights pour les tirs au but.

Mise en échec percutante

Une percutante mise en échec de Brayden McNabb à l'endroit de Nick Suzuki a mis le feu aux poudres en deuxième période. Shea Weber a écopé d'une pénalité aux dépens de McNabb par la suite et le Tricolore a encore résisté à quatre contre cinq.

Eric Staal a fait ensuite une bourde colossale. Placé derrière le filet de Carey Price, il a remsi directement la rondelle sur le bâton de Nicolas Roy placé devant le filet.

Quelques secondes après la reprise, Suzuki a servi une passe parfaite à Cole Caufield qui s'est échappé devant Marc-André Fleury qu'il a déjoué avec un tir parfait dans le haut du filet: 38 secondes entre les deux buts.

Price a ensuite empêché les Golden Knights de reprendre les devants en stoppant Alex Tuch lors d'une échappée.

Occasion ratée

Les Canadiens ont amorcé la troisième période en avantage d'un homme, mais ils ont été incapables de s'installer dans la zone de leurs adversaires.

Et à cinq contre cinq, Alex Pietrangelo a surpris Price à l'aide d'un tir vif et précis à contre courant à 2:22.

Tout semblait perdu pour les Canadiens, lorsque Marc-André Fleury a perdu le contrôle de la rondelle dans les derniers instants de la période, offrant l'égalité sur un plateau d'argent aux Canadiens.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.