• Accueil
  • Euro 2020 | L'Italie et l'Espagne en demi-finales
98.5 Sports

Euro 2020 | L'Italie et l'Espagne en demi-finales

Euro 2020 | L'Italie et l'Espagne en demi-finalesGetty Images

L’Italie et l’Espagne ont rendez-vous en demi-finales de l’Euro dans quelques jours à la suite de leurs triomphes respectifs, vendredi, contre la Belgique et la Suisse.

Dans un choc de titans à Munich, l’Italie a poursuivi son parcours sans défaite depuis 2018 en l’emportant 2-1 contre la Belgique. Un but d’une qualité technique exceptionnelle de Lorenzo Insigne en première demie (44e) a été celui qui a fait basculer le match en faveur de la «Nationale».

Nicolo Barella (31e) avait donné les devants aux Italiens, tandis que Romelu Lukaku (tir de pénalité) - durant les arrêts de jeu - avait rapproché les Belges à un but avant la demie, mais ils n’ont pu combler l’écart en deuxième demie.

Plus tôt à Saint-Pétersbourg, les Espagnols ont assuré leur qualification en battant la Suisse (1-1) lors des tirs de barrage (3-1). Les Suisses avaient encaissé un but contre leur camp tôt dans le match (10e), Denis Zakaria faisant dévier un tir de Jordi Alba dans son propre filet.

Les Suisses ont répliqué à la 68e minute par l’entremise de Xherdan Shaqiri, mais un carton rouge à Remo Freuler à la 78e a placé la «Nati» à dix joueurs jusque qu’à la fin de la 120e minute. 

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.