• Accueil
  • Euro 2020 | L'Angleterre rejoint l'Italie en finale
98.5 Sports

Euro 2020 | L'Angleterre rejoint l'Italie en finale

Euro 2020 | L'Angleterre rejoint l'Italie en finaleShaun Botterill UEFA/Getty Images

Un but de Harry Kane lors d’un tir de pénalité à la 104e minute de jue a permis à l’Angleterre de se qualifier pour la finale de l’Euro pour la première fois de son histoire, mercredi, après avoir vaincu le Danemark 2-1, en prolongation.

Le tir a été la résultante d’une faute commise auprès de Raheem Stirling. La capitaine Harry Kane s’est chargé du tir, mais sa frappe au ras du sol en direction du coin droit à été stoppée de la main par Kasper Schmeichel. 

Le gardien n’a toutefois pu contrôler le rebond et Kane a logé le ballon dans le filet au grand plaisir de quelque 55 millions d’Anglais.

Ces derniers vont ainsi disputer leur première finale dans un tournoi majeur depuis leur sacre à la Coupe du monde en 1966.

Ils affronteront l’Italie, tombeur de l’Espagne en demi-finales, qui n’a remporté le titre européen qu’une fois, en 1968. Les Italiens ont participé aux finales de 2000 et 2012 où ils ont été vaincus par la France et l’Espagne, respectivement.

Mikkel Damsgaard, à l’aide d’un fabuleux coup franc, avait donné les devants au Danemark, l’équipe Cendrillon du tournoi, à la 28e minute.

Les Anglais ont toutefois créé l’égalité à la 39e minute quand un centre de Bukayo Ska à l’endroit de Stirling a été dévié dans son propre filet par le capitaine danois, Simon Kjaer.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.