• Accueil
  • Alouettes de Montréal | Décès de Michael Soles à 54 ans
98.5 Sports

Alouettes de Montréal | Décès de Michael Soles à 54 ans

Alouettes de Montréal | Décès de Michael Soles à 54 ansPhoto: Alouettes de Montréal

Les Alouettes ont annoncé le décès de leur ancien centre-arrière, Michael Soles, décédé mercredi de la sclérose latérale amyotrophique.

Michael Soles n’avait que 54 ans. Depuis 16 ans, il combattait la sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative plus communément appelée SLA ou maladie de Lou Gehrig. 

Soles a joué pour les Alouettes de 1996 à 2000. À sa première saison avec l’équipe, il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF, tout en remportant le trophée Lew Hayman en tant que meilleur joueur canadien de la division Est.

Auparavant, il a aidé Edmonton à remporter la Coupe Grey en 1993.

Il a pris sa retraite de la LCF en avril 2000, après une carrière productive de 11 saisons où il a cumulé 3007 verges en 579 courses, ajoutant 3501 verges en 325 attrapés et 70 touchés en carrière (45 par la course). 

«Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. C’était un grand joueur de football et il voyait toujours les Alouettes comme sa deuxième famille. Il s’est battu jusqu’à la fin, même s’il était malade. Il n’a jamais abandonné et il souriait toujours. Ce gars-là a influencé ma carrière, il était beaucoup plus qu’un ami»

«Soles était le visage des Alouettes lorsque l’équipe a fait un retour dans la ligue. Il était un véritable leader dans l’équipe et dans la communauté. Nous nous souviendrons tous d’un combattant, d’un vrai soldat, et il nous manquera»

Avant sa carrière dans la LCF, le natif de Pointe-Claire a mené l’Université McGill à un championnat national de la Coupe Vanier en 1987.

Il laisse dans le deuil son épouse Catherine, ses fils Anthony et Matthew, ainsi que sa fille Justine.

(Source: communiqué des Alouettes de Montréal)

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.