• Accueil
  • Alouettes de Monétral | «Notre plus grand adversaire cette saison, ce sera la COVID-19» -Danny Maciocia
98.5 Sports

Alouettes de Monétral | «Notre plus grand adversaire cette saison, ce sera la COVID-19» -Danny Maciocia

Alouettes de Monétral | «Notre plus grand adversaire cette saison, ce sera la COVID-19» -Danny MaciociaPhoto: La Presse canadienne
DES JOUEURS AU CAMP D'ENTRAÎNEMENT DES ALOUETTES.

Les Alouettes de Montréal ont entamé leur camp d'entraînement depuis quelques jours. Voici un entretien avec le directeur général de l’équipe, Danny Maciocia.

Entrevue avec Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal: le début du camp d'entraînement de l'équipe

9:32

Entrevue avec Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal: le début du camp d'entraînement de l'équipe

Après 20 mois d’arrêt des activités de la Ligue Canadienne de Football, on se prépare maintenant pour le début de la saison avec le camp d’entraînement des Alouettes.

Détails

Avec Louis Lacroix et François Bessette Dans Puisqu'il faut se lever

«Ça fait très longtemps. C’est malade quand on y pense... C’est notre sixième journée de camp. C’est un plaisir de retourner sur le terrain. L’ambiance est incroyable. [...] Les joueurs de talents sont nombreux au Québec. Plusieurs gagnent leur vie dans la Ligue canadienne de football ou encore dans la NFL aux États-Unis. Cela dit, nous voulons garder le plus grand nombre d’effectifs chez nous. Cette recette, nous y croyons beaucoup.»

Au dire de Dany Maciocia, certains Québécois ont une réelle chance de jouer dans l’équipe. Il cite en exemples Philippe Gagnon et David Côté qui ont joué pour le Rouge et Or de l’Université Laval.   

Rappelons qu’une centaine d’athlètes participent au camp d’entrainement. Évidemment, il y a de nombreux appelés, mais peu d’élus.

Les Alouettes ont participé à leur première séance entraînement dimanche.

Le camp d’entraînement durera jusqu’au 30 juillet. Un match intraéquipe aura notamment lieu le samedi 17 juillet.

En raison de la pandémie de COVID-19, les Alouettes ne joueront aucun match préparatoire cette année. D’ailleurs, une dizaine d’infections ont été identifiées dans différents camps d’entraînement de la LCF.

Jusqu’à présent, aucun résultat de test de dépistage ne s’est avéré positif au sein des joueurs participant au camp des Alouettes. C’est ce que confirme M. Maciocia.

«135 personnes sont testées deux fois par semaine. Nous respectons le protocole à la lettre. Notre plus grand adversaire cette saison, ce sera la COVID-19. Si nous appliquons adéquatement le protocole, nous risquons d’avoir du succès.»

14 août

La saison de la LCF, elle commencera le 5 août.

Le premier match des Alouettes aura lieu le 14 août, à 19 h, contre les Elks d’Edmonton.

Il sera d'ailleurs présenté par les divers plateformes de Cogeco Média.

Une étonnante saison 2019

Les Alouettes ont connu une étonnante saison en 2019. Ils ont participé en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2014.

En saison régulière 2019, la formation avait une fiche de 10 victoires et 8 défaites, ce qui lui valait le deuxième rang de la division Est, derrière les Tiger-Cats de Hamilton.

Notons que la campagne 2020 a été annulée en raison de la pandémie.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.