C’est maintenant officiel, les Canadiens de Montréal n’ont pas placé le nom de Carey Price sur leur liste de protection en vue du repêchage de l’expansion.
De là à être assurés que le Kraken de Seattle va sélectionner Price et son lourd contrat mercredi, il y a un pas à ne pas franchir.
Cela dit, qu’elle est la valeur marchande d’un Carey Price pour le Kraken? On a posé la question au spécialiste du marketing, Ray Lalonde.
« L’effet Marc-André Fleury à Vegas a été établi comme étant un modèle qui a réussi. Je crois fermement que le Kraken de Seattle va connaître autant sinon plus de succès que les Golden Knights hors glace.
« Sur la patinoire, il y a plein d’impondérables que tu ne peux pas contrôler, mais il y a une chose que tu peux contrôler : c’est de dire que l’on s’engage immédiatement vers l’excellence et on va aller choisir des joueurs qui peuvent nous conduire rapidement à du succès. »
« Si je suis le Kraken et que Price est disponible – s’il n’y a pas eu d’entente derrière la scène : un, tu as l’argent. Deux, c’est un lien local (l’épouse de Price vient de Seattle)… Marc-André Fleury est devenu l’enfant prodige, l’enfant aimé et le visage de l’organisation (à Vegas). »