• Accueil
  • L'Américain Collin Morikawa remporte l'Omnium britannique
98.5 Sports

L'Américain Collin Morikawa remporte l'Omnium britannique

L'Américain Collin Morikawa remporte l'Omnium britanniqueChris Trotman/Getty Images

À sa première participation au tournoi, l’Américain Collin Morikawa a remporté, dimanche, l’Omnium britannique.

Morikawa a remis une carte de 66, quatre coups sous la normale, afin de conclure le tournoi anglais avec 265 coups à sa fiche, deux de mieux que son compatriote Jordan Spieth qui a également joué 66.

L’Espagnol Jon Rahm, vainqueur de l’Omnium des États-Unis il y a quelques semaines, a réussi à se hisser au troisième rang, à 269, après voir négocié le parcours du Royal St. George en 66 coups.

Morikawa remporte ainsi, à 24 ans, le deuxième titre du grand chelem de golf, après avoir triomphé au Championnat de la PGA l’an dernier. Une poussée de trois oiselets aux septième, huitième et neuvième trous lui a permis de creuser un écart que ses poursuivants n'ont pu combler.

Meneur au terme des trois premières rondes, le Sud-Africain Louis Oosthuizen n’a pu faire mieux qu’un 71, un au-dessus de la normale, afin de conclure le tournoi à égalité avec Rahm. Il rate ainsi l’occasion de remporter l’Omnium britannique pour la deuxième fois de sa carrière, après son triomphe en 2010.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.