• Accueil
  • Phillip Danault à Los Angeles | «C'est une question de plafond salarial» -Bergevin
98.5 Sports

Phillip Danault à Los Angeles | «C'est une question de plafond salarial» -Bergevin

Phillip Danault à Los Angeles | «C'est une question de plafond salarial» -BergevinPhoto: Cogeco Média
Phillip Danault jouera dorénavant avec les Kings.
Dany Dubé revient sur le départ de Philippe Danault pour Los Angeles

16:59

Les amateurs des Canadiens qui ont aimé les performances de Phillip Danault en séries éliminatoires seont déçus de constater que le joueur de centre québécois poursuivra sa carrière à Los Angeles. Au dire de Marc Bergevin, ce dernier n’était pas prêt d’égaler l’offre des Kings. 

Danault a signé un contrat de 33M$ avec les Kings pour 6 ans.

«C’est une question de plafond salarial, mais aussi de la valeur que tu donnes à un joueur. Clairement, les Kings voient quelque chose de complètement différent. De notre côté, nous pensons avoir fait une bonne offre à Phillip en septembre, mais il a décidé de ne pas l’accepter. Ensuite, c’est resté mort. C’est son droit et je le respecte. C’est une décision d’affaires et maintenant je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous et lui souhaiter bonne chance à Los Angeles.»

Lorsque Danault a rencontré les représentants des médias à Los Angeles, il s’est dit déçu de la façon dont le Tricolore a géré son dossier. Toutefois, il a préciséqu’il comprenait que c’était une décision d’affaires et qu’il n’en tenait pas rancune à la direction.

La décision de Danault s’explique surtout par le fait que les Kings ont manifesté le désir d’exploiter tout son potentiel, incluant son côté offensif.

D’autre part, Bergevin a confirmé qu’il ne fermait pas la porte à des joueurs comme Tomas Tatar et Corey Perry. Il a d’ailleurs indiqué avoir déposé une offre formelle à Perry.

Au terme de son point de presse, Bergevin a indiqué qu’il aimerait pouvoir ajouter un autre défenseur capable de transporter la rondelle d’ici le début de la saison, malgré l’embauche de Savard et de Wideman.

 

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.