• Accueil
  • Canadiens | «Je ne viens pas ici pour jouer sur le quatrième trio!» -Mike Hoffman
98.5 Sports

Canadiens | «Je ne viens pas ici pour jouer sur le quatrième trio!» -Mike Hoffman

Canadiens | «Je ne viens pas ici pour jouer sur le quatrième trio!» -Mike HoffmanPhoto : Scott Rovak/NHLI via Getty Images)
Mike Hoffman
Le nouveau joueur des Canadiens Mike Hoffman a rencontré les médias. | Retour sur les plus récentes signatures du CH. | Corey Perry avec le Lightning.

6:48

Mike Hoffman n’avait pas l’intention de rater à nouveau sa chance de se joindre aux Canadiens de Montréal. En 2020, les deux clans s’étaient parlés, ils avaient été incapables d’en venir à une entente.

Cette fois-ci, Hoffman avait le Tricolore dans sa mire et n’a pas fait durer le suspense. Il s’est entendu avec le CH dès le premier jour de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

«L’an dernier, j'ai pris plus de temps à me décider. Nous avions attendu presque jusqu’au début du camp. Cette année, on voulait régler cela plus rapidement. C’était mieux comme ça pour moi.»

Les Blues sont revenus à la charge mercredi pour tenter de le convaincre de rester à St. Louis, mais ultimement, Hoffman préférait Montréal.

«Oui j’ai eu d’autres offres, mais jouer au hockey au Canada, pour le Tricolore, il n’y a rien d’aussi excitant. En plus, dans cette ville. C’est aussi une excellente équipe qui sera bonne pendant longtemps. C’était un choix facile pour moi. J’ai beaucoup regardé l’équipe jouer. Elle est complète avec l’un des meilleurs gardiens au monde. Les deux jeunes joueurs de centre ont encore beaucoup de temps pour s’améliorer.»

Hoffman explique que certaines de ses habiletés pourront aider le club.

« Je suis bon dans les deux sens de la patinoire et à 5 contre 5. Oui, je peux toujours améliorer mon jeu. Mais que Shea Weber soit là ou pas, je vais aider avec mon tir en avantage numérique. Je suis fier de cet aspect de mon travail. Mon rôle est pas mal pareil, peu importe où je joue. Je suis un joueur offensif. Je ne pense pas que les Canadiens soient venus me chercher pour jouer sur le quatrième trio!»

Cela dit, il mentionne qu’il aimerait améliorer sa constance, c’est-à-dire jouer plus de matchs au même niveau élevé de jeu.

Rappelons que l'attaquant a accepté un contrat de trois saisons d'une valeur de 13,5 M$. Cette entente a été confirmée mercredi.

L'Ontarien de 31 ans a inscrit 36 points, dont 17 buts, avec les Blues la saison dernière. L'année précédente, il avait amassé 59 points, dont 29 filets, en 69 rencontres avec les Panthers.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.