• Accueil
  • Gold Cup | Plus de 72 000 spectateurs jeudi soir pour la demi-finale Canada-Mexique
98.5 Sports

Gold Cup | Plus de 72 000 spectateurs jeudi soir pour la demi-finale Canada-Mexique

Gold Cup | Plus de 72 000 spectateurs jeudi soir pour la demi-finale Canada-MexiquePhoto: The Associated Press
Des joueurs de l'équipe canadienne au tournoi de la CONCACAF.
Corey Perry quitte le CH pour l'ennemi | Un gala de boxe à Montréal le 28 août, dans lequel Kim Clavel sera la tête d'affiche. | Le Canada affrontera ce soir le Mexique à la CONCACAF.

9:29

La Concacaf a confirmé que le match de demi-finale de la Gold Cup prévu ce jeudi, entre le Canada et le Mexique, sera joué à guichet fermé à Houston.

Plus de 72 000 spectateurs assisteront à la rencontre au NRG Stadium et la grande majorité d’entre eux seront des partisans du Mexique.

C’est donc dire que le Canada se retrouvera dans un environnement extrêmement hostile.

Même si la formation canadienne grimpe de plus en plus les échelons en Concacaf, ele demeure clairement l'équipe négligée contre la puissance mexicaine.

Ce qui porte ombrage à ce match est l’absence de plusieurs grands joueurs pour le Canada. En plus d’être privés leurs deux meilleurs joueurs - Alphonso Davies et Jonathan David n’ont pas participé au tournoi -, plusieurs autres sont tombés au combat.

On parle d’Ayo Akinola et de Cyle Larin. En plus, Lucas Cavallini est suspendu pour cette rencontre. L’entraîneur John Herman devra user d’astuces s’il désire voir les siens l’emporter.

«Je suis certain que John aura un bon plan de match. Ce n’est pas trop notre style de rester camper derrière. Malgré les absences, l’équipe qui est là-bas a beaucoup de profondeur. J’ai très hâte de regarder ce match ce soir.»

John Herdman pourra au moins compter sur des joueurs clés, dont Junior Hoilett, Stephen Eustaquio, Tajon Buchanan et le gardien Maxime Crépeau. 

C’est la première fois depuis 2004 que le Canada se rend aussi loin dans le tournoi continental.

Le Canada devrait faire un bond important dans les classements de la FIFA, quand on considère les brillantes performances de l’équipe depuis le printemps.

Le Canada croisera le fer avec le Mexique ce jeudi à 22h.

Dans l’autre demi-finale, les États-Unis affronteront l’équipe invitée du Qatar.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.