• Accueil
  • Tokyo 2021 | Zverev anéantit les espoirs de Chelem en Or de Djokovic
98.5 Sports

Tokyo 2021 | Zverev anéantit les espoirs de Chelem en Or de Djokovic

Tokyo 2021 | Zverev anéantit les espoirs de Chelem en Or de DjokovicPhoto: The Associated Press
Alexander Zverev et Novak Djokovic, au terme de match, aux Olympiques de Tokyo.

TOKYO — Dans l'esprit d'Alexander Zverev, Novak Djokovic est le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Cela ne veut pas dire qu'il allait laisser le champ libre au Serbe et numéro un mondial dans sa quête d'un Chelem en Or.

Les espoirs de Djokovic d'ajouter un autre fleuron à son éloquent palmarès se sont évanouis vendredi aux Jeux olympiques de Tokyo lorsque l'Allemand est venu de l'arrière et a arraché une victoire de 1-6, 6-3, 6-1 en demi-finale du simple masculin.

«C'est le sport. Il a mieux joué. Je dois lui rendre hommage pour avoir fait tourner le vent. Il a extrêmement bien servi. Je n'ai pas eu beaucoup de belles opportunités sur ses deuxièmes balles. Mon service a chuté de façon radicale. À partir de 3-2 en deuxième manche, je n'ai pas eu de points faciles. Mon jeu s'est écroulé.»

En finale pour la médaille d'or, Zverev affrontera le Russe Karen Khachanov, qui a défait l'Espagnol Pablo Carreno Busta 6-3, 6-3 plus tôt vendredi.

Djokovic et Carreno Busta, tombeur du numéro deux mondial Daniil Medvedev la veille, batailleront pour la médaille de bronze.

Djokovic tentait de devenir le premier homme à gagner les quatre tournois composant le Grand Chelem du tennis et la médaille d'or olympique lors d'une même année.

«Il a gagné 20 tournois du Grand Chelem», a rappelé Zverev au sujet de Djokovic. «Donc, vous ne pouvez pas tout avoir.»

«En bout de ligne, il est le plus grand de tous les temps, car il va gagner le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem, il va gagner le plus grand nombre de tournois de la série Masters, il va passer le plus de temps à titre de numéro un au monde, et je suis sûr à 99 pour cent que ce sera le cas quand son parcours aura pris fin», a ajouté Zverev.

À ce jour, l'Allemande Steffi Graf, en 1988, demeure la seule joueuse de tennis à avoir complété le Chelem en Or.

À peine une heure plus tard, Djokovic est retourné sur le court pour disputer la demi-finale du double mixte avec sa partenaire Nina Stojanovic. Le tandem serbe s'est incliné 7-6 (4), 7-5 face aux Russes Elena Vesnina et Aslan Karatsev.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.