98.5 Sports
Tournoi de hockey Pee-Wee de Québec

L'édition 2022 en péril

L'édition 2022 en péril
Facebook, tournoi Pee-Wee

À pareille date l'an dernier, le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec devait se résigner à annuler sa 62e édition à cause de la pandémie. 12 mois plus tard, l'organisation s'inquiète de rejouer dans le même film.

Le temps presse pour le Tournoi de hockey pee-wee de Québec qui pourrait être forcé d'annuler la compétition pour une deuxième année d'affilée. Son directeur général Patrick Dom promet une décision d'ici la fin de la semaine prochaine, mais il admet que « Ça ne regarde pas bien ».

Présentement, plusieurs obstacles se dressent devant le comité organisateur. Il y a notamment l'inexistence d'un vaccin approuvé pour les enfants de 11 ans et moins. Les joueurs pee-wee ont 11 et 12 ans.

La limite de 7 500 spectateurs est également un contrainte énorme puisqu'elle rend impossible la rentabilité de l'événement.

Ceci dit, une lueur d'espoir demeure. Le gouvernement Legault est sur le point d'autoriser les équipes à pouvoir jouer avec un alignement complet. Un arrêté ministériel sera annoncé d'une heure à l'autre qui mettrait fin à la limite de 12 joueurs par équipe. Ailleurs au pays, les équipes peuvent habiller 18 joueurs chacune.

Reste à voir si ce changement sera suffisant pour permettre au Tournoi international de hockey pee-wee d'aller de l'avant.

Une deuxième annulation consécutive pourrait même sonner la fin du tournoi qui a vu passer des dizaines de futures vedettes depuis plus de 60 ans.

« Dans une semaine on l'annonce qu'il y en ait un ou pas. C'est sûr qu'on en veut un. Personnellement, moi et tous les employés à temps plein, sans tournoi, on s'en va. Il va falloir que ça se mette tout ensemble dans un court laps de temps. Il y a quand même des réponses majeures à avoir avant qu'on dise go. »

Le tournoi représente des retombées économiques de 14,5 millions de dollars

Tout juste avant l'arrivée du coronavirus, 120 équipes et 2 000 joueurs avaient pris part à l'édition 2020. Le décompte était de plus de 221 000 spectateurs.

La billetterie et les commanditaires qui paient en fonction du nombre de spectateurs, représentent 60% des revenus du tournoi.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.