• Accueil
  • Soccer | Une séquence cruciale pour le CF Montréal
98.5 Sports

Soccer | Une séquence cruciale pour le CF Montréal

Soccer | Une séquence cruciale pour le CF MontréalWilfried Nancy (AP Photo/Gary McCullough)

Le CF Montréal se retrouve au cœur d’une séquence de sept matchs en 21 jours qui pourrait et devrait faire la différence pour l’équipe dans cette course aux séries éliminatoires de la MLS.

On parle d’une séquence qui ne laisse aucune place au repos et qui sera extrêmement exigeante. Avec des blessures à des joueurs clés comme Mason Toye et Kiki Struna, l’entraîneur Wilfried Nancy se retrouve avec un casse-tête assez compliqué.

Malheureusement pour le CFM, la séquence a mal débuté avec une défaite de 1-0 samedi soir au Stade Saputo face à Nashville.

Par contre, il y a quand même de bonnes nouvelles à l’horizon. Romell Quioto s’approche d’un premier départ depuis longtemps, et Jean-Yves Ballou Tabla et Lassi Lappalainen sont aussi sur le point de revenir au jeu.

En fin de saison, le calendrier s’allégera ensuite, mais pour l’instant, le calendrier demeurera chargé et un énorme défi pour Nancy et ses joueurs.

« C’est ici que ça va se jouer, plusieurs matchs en peu de jour. En plus on a le championnat canadien là-dedans. Mais si on peut sortir de cette séquence de façon positive, je crois que nous serons en bonne position pour nous qualifier pour les séries. »

Nancy a expliqué lundi en point de presse qu’un entraîneur a beau avoir un plan de match pour ce type de situation, le moment présent finit toujours par prendre le dessus.

« J’ai appris tôt dans ma carrière d’entraîneur que tu as beau avoir une idée de ce que tu veux faire lors de ce type de séquence, mais à la fin c’est vraiment les besoins immédiats qui finissent par influencer les décisions. »

« Je me souviens il y a quelques années, on cherchait des journées où on pouvait laisser Nacho respirer un peu, et ensuite le moment présent faisait en sorte que ça devenait compliqué. »

Le CF Montréal poursuit cette phase importante de sa saison mercredi soir à Orlando, contre une équipe qui n’a perdu qu’un match à domicile cette saison.

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.