• Accueil
  • Oscar Rivas enfin en combat de championnat du monde
98.5 Sports

Oscar Rivas enfin en combat de championnat du monde

Oscar Rivas enfin en combat de championnat du monde
Crédit photo: Getty Images / Dan Istitene / Staff

Oscar Rivas a été extrêmement patient, après avoir vu son combat de championnat du monde être reporté deux fois lors des 4 derniers mois, il semble que cette fois sera la bonne.

C’est le 22 octobre prochain que Rivas croisera le fer avec Bryant Jennings pour le prestigieux titre de championnat du monde WBC.

Le gala de six combats aura lieu à l’Olympia de Montréal.

Ça se passera dans la toute nouvelle catégorie des supers lourds légers. C’est donc dire que le gagnant passera à l’histoire et deviendra le premier champion de cette nouvelle catégorie.

Les boxeurs doivent peser entre 200 et 224 livres pour adhérer à cette classe.

« Cela a été un long processus pour se rendre à cet historique combat, a lancé le président de la WBC Mauricio Sulaiman. Mais les bonnes choses prennent du temps à mettre en place. »

Rivas a déjà battu Jennings par TKO au 12e round dans un combat extrêmement serré le 18 janvier 2019.

« J’ai pris de l’expérience depuis ce temps, a lancé Jennings. Quelques secondes ont changé l’allure de ce combat. Je veux devenir le premier champion de cette catégorie. Je pense pouvoir bien la promouvoir. Plusieurs boxeurs sont trop lourds pour cette catégorie et nous avions besoin de cela dans notre sport. »

L’entraîneur de Jennings Josh Dubin s’est démontré extrêmement respectueux envers Rivas et son promoteur Yvon Michel, mais a lancé son défi avec un grand sourire en fin d’allocution.

« On s’en vient chercher la ceinture chez vous à Montréal Oscar, soit prêt! »  Jennings, originaire de Philadelphie, a dit de Rivas qu’il s’avère un des boxeurs les plus sous-estimés du monde de la boxe.

« Je suis très heureux d’avoir cette opportunité, a lancé Rivas. Depuis le jour où j’ai commencé à boxer, je rêve à cette ceinture verte. Je me sens très bien physiquement et je n’ai pas arrêté de me préparer pour cette soirée. Je vais tout donner pour aller chercher ce titre. »

Rivas s’est bien intégré à la société québécoise depuis son arrivé ici et a fait preuve d’une conduite exemplaire.

Sa disponibilité avec les médias et sa gentillesse avec les amateurs font de lui un boxeur apprécié par les partisans.

C’est pour cette raison que son promoteur Yvon Michel souhaite de tout cœur le voir gagner.  

« Oscar me fait penser à Éric Lucas qui est devenu un modèle pour nous lorsqu’il est devenu champion du monde. Il a tout pour faire pareil comme lui. Quand tu as un champion dans ton écurie, tout change. On prend tous une coche de plus dans l’équipe. Les discussions sont différentes avec les autres promoteurs et aussi les réseaux de télé. Avoir un champion du monde dans son groupe, ça change tout. »

Ce sera le tout premier gala de Groupe Yvon Michel depuis celui du Stade IGA le mois dernier, où malheureusement la boxeuse mexicaine Jeanette Zacarias Zapata a perdu la vie. Le gala devait avoir lieu en septembre, mais a été repoussé au mois d’octobre.

« On voulait simplement se donner plus de temps entre les deux combats, étant donné les évènements. C’est pour cette raison que nous l’avions repoussé. »

Aucune autre question sur le sujet n’a pu être acceptée.

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.