• Accueil
  • Montréal obtient sa revanche contre Toronto
98.5 Sports
Match préparatoire des Canadiens

Montréal obtient sa revanche contre Toronto

Montréal obtient sa revanche contre Toronto
Photo: Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Les Canadiens de Montréal ont remporté leur deuxième rencontre préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto lundi soir par la marque de 5 à 2 au Centre Bell, après une première sortie qui fut presque totalement à l'avantage de ces derniers, samedi soir.

Outre leur match intraéquipe dimanche après-midi au Centre Bell, c'était une première pour le trio de Christian Dvorak, Jonathan Drouin et Josh Anderson. Notons qu'à son retour devant le public montréalais dimanche, Jonathan Drouin a eu droit à une belle ovation des 7500 partisans présents.

Le trio de Jake Evans, de Joel Armia et de Rafael Harvey-Pinard était à surveiller, puisque ce trio est l'un des plus impressionnants depuis le début du camp. Bien que Harvey-Pinard n'ait que peu de chance de percer l'alignement cet automne, il souhaite forcer la main de ses patrons et tout au moins laisser une belle carte de visite. 

La jeune recrue Mattias Norlinder était jumelée à Ben Chiarot et le premier choix des Canadiens en 2020, Kaiden Guhle, patinait en compagnie de David Savard, qui a été acquis cet été par Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes.

Ce sont les gardiens Jake Allen et Kevin Poulin qui se sont partagés le travail devant du Tricolore.


Déroulement de la rencontre:

Les Canadiens obtiennent une première chance de prendre les devants un peu avant la mi-période lorsque Brett Seney est chassé pour avoir fait trébucher Gabriel Bourque et ensuite c’est Morgan Rielly qui est chassé pour un double-échec envers Jan Mysak.

C’est justement grâce à ce deuxième avantage numérique que Montréal réussit à enfiler l’aiguille. Lors d’une entrée de zone, Josh Anderson récupère une rondelle de Christian Dvorak et s’élance et trompe la vigilance du gardien Jack Campbell. Montréal prend les devants 1 à 0.

Les Canadiens ne perdent pas de temps lorsqu’ils obtiennent un deuxième avantage numérique quelques minutes plus tard.

Le trio de Dvorak, Anderson et Drouin fait encore des leurs. Grâce à un tic-tac-toe parfait, Jonathan Drouin remet le disque dans l’enclave à Dvorak qui redirige la rondelle habilement derrière Campbell. Montréal double son avance 2 à 0.

Montréal obtient un quatrième avantage numérique en fin de période, c’est alors que Jake Allen doit s’illustrer pour priver Mitch Marner d’un but en infériorité numérique.

Jake Evans est ensuite puni pour quatre minutes avec 7 secondes à faire à la période. Deux minutes pour rudesse et deux minutes pour avoir donné de la bande. Les Leafs commenceront la deuxième période en avantage numérique. Montréal mène 2 à 0 après vingt minutes.

Montréal réussit à traverser l’infériorité numérique sans trop de heurts en début de deuxième, mais il faut attendre à la mi-période avant de voir le Tricolore accentuer leur avance.

Michael Pezzetta profite d’un tir de Jan Mysak pour faire dévier la rondelle derrière Jack Campbell. Montréal prend alors les devants 3 à 0.

Les gardiens Jake Allen et Jack Campbell, laissent alors leur filet respectif à Kevin Poulin et à Petr Mrazek.

Il ne faut que quelques secondes, toutefois, pour que les Leafs croient être en mesure de s’inscrire au pointage. Adam Brooks profite d’une passe parfaite de Mitch Marner pour déjouer Kevin Poulin. Montréal conteste toutefois le but, car sur l’entrée de zone de Toronto, on découvre une situation de hors-jeu. La marque demeure 3 à 0 en faveur de Montréal.

Montréal obtient ensuite un avantage numérique, mais lors d’une reprise de rondelle, le gardien Kevin Poulin n’arrive pas à remettre la rondelle et Justin Holl pousse la rondelle derrière lui. Toronto réduit l’écart à 3 à 1.

L’avantage numérique des Canadiens porte toutefois à nouveau fruit dans les instants qui suivent. Josh Anderson accepte une passe Christian Dvorak et décoche un lancer qui trompe la vigilance de Petr Mrazek. Montréal accentue son avantage à 4 à 1.

Les Maple Leafs profitent ensuite d’une séquence en fin de période pour s’inscrire à nouveau à la marque. Alors que les Torontois bourdonnent longuement en zone du Tricolore, Ondrej Kase accepte une passe de Morgan Rielly avant de déjouer Poulin. Toronto réduit l’écart à 4 à 2 et c’est sur cette note que se conclue la deuxième période.

La troisième période donnera lieu à quelques occasions de marquer, mais Montréal vient clore le débat avec un peu moins de deux minutes à faire lorsque Michael Pezzetta inscrit son deuxième de la rencontre dans un filet désert.

Les Canadiens de Montréal l’emportent finalement 5 à 2 contre les Maple Leafs de Toronto.

Le prochain match préparatoire des Canadiens sera présenté vendredi, dès 18h30, avec l'émission d’avant-match sur l’ensemble du réseau Cogeco où vous attendront Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l’analyse.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.