• Accueil
  • Des fleurs pour Kaiden Guhle
98.5 Sports
Victoire des Canadiens contre les Leafs

Des fleurs pour Kaiden Guhle

Des fleurs pour Kaiden Guhle
Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images

Le jeune défenseur Kaiden Guhle a une occasion de démontrer l’étendue de son potentiel à l’occasion du camp d’entraînement des Canadiens.

Le premier choix du Tricolore s’est attiré bien des éloges à la suite de la victoire des Canadiens contre les Maple Leafs de Toronto.

Celui qui devrait évoluer comme capitaine des Raiders de Prince Albert a la chance unique de miser sur les précieux conseils du vétéran David Savard.

Ce dernier ne tarissait pas d’éloges envers le jeune homme après la rencontre.

«Kaiden Guhle est vraiment bon, il se positionne super bien et il a rendu mon travail vraiment facile. C’est un jeune qui a beaucoup de talent, j’essaye de l’aider autant que je peux, mais c’est un joueur intelligent sur la patinoire qui défend vraiment bien. C’est un jeune joueur qui démontre beaucoup de détermination sur la patinoire. Ma femme est venue avec les enfants hier, c’était bien de les savoir ici et qu’ils puissent me voir dans l’uniforme des Canadiens.»

Bien humble au travers des succès qu’il connaît au camp d’entraînement. Kaiden Guhle apprécie la maturité que lui apporte l’occasion de côtoyer les vétérans de l’équipe.

«C’est quand même différent, les joueurs sont plus vieux et ont des enfants. C’est agréable d’être autour de ces joueurs d’expérience. C’est bon pour ma maturité. Je parle à mon frère presque tous les joueurs et il m’aide beaucoup. Je m’attendais que ce soit rapide, mais finalement c’est plus rapide que ce que je m’attendais. De jouer contre des joueurs comme Marner c’était impressionnant, mais je me préparais pour ça. De jouer à Laval l’an dernier, m’a donner un gros coup de pouce pour me préparer à ce genre de match.» 

Pour l’entraîneur Dominique Ducharme, le jeune homme a démontré qu’il a ce qu’il faut pour devenir un joueur d’impact à long terme et surtout, il a la mentalité d’un meneur.

«J’ai aimé son match, la façon qu’il défend, c’est un joueur qui est physique et il n’a pas peur de bloquer des lancers. En offensive il a une bonne première passe et je crois que de l’avoir avec Savard c’est une bonne chose, David lui donne plein d’informations chaque fois qu’ils reviennent au banc. Il est capable de comprendre les choses qu’on lui demande et de les appliquer rapidement. Il démontre du calme et de la confiance de la bonne façon. Il sait qu’il a des choses à apprendre, mais c’est un bon jeune. Bien des entraîneurs ont mentionné qu’il a le moule d’un capitaine. On comprend pourquoi.»

Chose certaine, il serait extrêmement surprenant que Guhle entame la saison à Montréal, surtout qu’il aura la chance de vivre de grande chose cette saison tant dans le junior qu’au Championnat du monde de hockey junior. Dominique Ducharme a d’ailleurs rappelé qu’il ne faut pas trop s’emballer et a encore soutenu qu’un bon joueur n’est jamais arrivé trop tard dans la LNH.

«Je l’ai dit souvent, il n’y a pas un joueur qui est arrivé trop tard dans la ligue. Toutes les occasions qu’il a vont lui permettre de grandir. Oui on va devoir prendre des décisions, mais on doit suivre le processus. On doit se demander si le jeune est capable de prendre toute l’étape. Si on doit le retourner junior, c’est juste du positif. Moi je pense qu’on va avoir un défenseur important pour plusieurs années.»

Kaiden Guhle aura certainement encore la chance de se faire valoir d’ici la fin du camp d’entraînement, mais une chose demeure, il démontre qu’il semble être l’un de ces joueurs sur qui on peut avoir de bons espoirs pour le futur.

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.