• Accueil
  • Le CF Montréal refuse une offre de transfert pour Quioto
98.5 Sports
Soccer

Le CF Montréal refuse une offre de transfert pour Quioto

Le CF Montréal refuse une offre de transfert pour Quioto
Romell Quioto (La Presse Canadienne)

L’attaquant du CF Montréal Romell Quioto est de retour en force dans la formation de l’entraîneur Wilfried Nancy. Après une saison en dents de scie, marquée par deux blessures, il semble que le dominant Romell Quioto de 2020 soit finalement de retour.

L’international hondurien a d’ailleurs touché la cible trois fois lors de ses trois derniers matchs.

Lors d’une entrevue accordée au journaliste hispanophone Eduardo Solano, Quioto a dévoilé qu’il y a quelques semaines, le CFM a refusé une offre de transfert venant de la part de l’équipe de Colo Colo au Chili. On parle ici du club de soccer le plus décoré de l’histoire du soccer dans ce pays.

« Ils ont déposé une offre formelle qui a été présentée à mon agent. L’offre a ensuite été présentée, mais ils ont refusé », a expliqué Quioto. 

Selon le principal intéressé, on considérerait comme trop importante la présence de l’attaquant dans l’équipe pour le laisser partir. Il a aussi indiqué ne pas être certain de ce qui allait se passer à l’avenir, mais qu’il appréciait sa situation actuelle.

Quioto a tenu à remercier l’équipe qui lui a donné une chance de relancer sa carrière. Il se dit très heureux de jouer à Montréal, il n’a donc pas du tout semblé déçu de la tournure des évènements.

L’histoire ne dit pas quel était le montant proposé dans le transfert. Quioto est sous contrat avec le CFM jusqu’à la fin de la prochaine saison. 

Les frustrations de Wilfried Nancy

Croyez-le ou non, en date d’aujourd’hui, on ne connaît toujours pas les dates et les heures du prochain tour du championnat canadien.

Le CF Montréal doit affronter le Forge de Hamilton en demi-finale. Mais on ne sait toujours pas où doit avoir lieu ce match, une situation qui frustre l’entraîneur Nancy.

« Je vais rester posé, mais je n’arrive pas à comprendre que nous n’avons pas encore les dates, a lancé Nancy. Je n’arrive pas à comprendre qu’on prépare une compétition importante et que ce ne soit pas planifié. Il y a peut-être des choses que je ne sais pas, mais au jour d’aujourd’hui, je suis incapable de dire quand nous allons jouer et si nous allons jouer à l’extérieur ou à la maison. »

Nancy indique vouloir donner quelques journées de congé à ses joueurs la semaine prochaine, eux qui ont trimé dur lors des dernières semaines, mais se dit incapable de convenablement planifier l’horaire, à cause de cette situation.

Par ailleurs, Nancy avait un autre chat à fouetter à l’aube de la rencontre face au Révolution mercredi soir au Stade Saputo. Pour lui, il est grand temps que le stade puisse reprendre ses allures normales, où une foule à guichet fermé pourra jouer un véritable rôle dans le déroulement des matchs.

« Je vais employer un mot qui est un peu fort, mais je le pense. C’est triste! C’est triste parce que je pense au match de samedi à Columbus, excusez-moi du terme, mais il y avait une putain d’ambiance et elle était vraiment top. Dans les moments difficiles, Columbus a été motivé par ses spectateurs. Du coup, le public était derrière eux.»

Nancy a indiqué respecter les règles sanitaires reliées à la pandémie, mais espère réellement que cela pourra changer bientôt.

Notons qu’en Ontario le gouvernement permet maintenant aux équipes qui évoluent à l’extérieur d’accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs.

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.