• Accueil
  • « Une fin de calendrier complètement débile pour le CF Montréal » - Jeremy Filosa
98.5 Sports

« Une fin de calendrier complètement débile pour le CF Montréal » - Jeremy Filosa

« Une fin de calendrier complètement débile pour le CF Montréal » - Jeremy Filosa
Archives / 98.5 Sports

Le CF Montréal affronte mercredi soir au Stade Saputo la meilleure équipe de la MLS, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Les Revs sont tellement dominants qu’ils sont déjà qualifiés pour les séries et menacent de fracasser le record de tous les temps pour le nombre de points accumulés en saison régulière.

Non, ce ne sera pas facile pour les hommes de Wilfried Nancy qui en sont au sixième match d’une séquence de sept en 21 jours. C’est de la pure folie.

Jusqu’à maintenant le club s’en tire assez bien avec une fiche de 3-2 lors des cinq premiers matchs de cette séquence.

Mais certains joueurs commencent à tirer de la langue. Les étoiles de joueurs dominants comme Kamal Miller et Joachin Torres et autres ont pâli, probablement pour cause de surutilisation.

La bonne nouvelle, c’est que certains autres joueurs sont prêts à prendre la relève, Jean-Yves Ballou Tabla peut assurément donner un coup de pouce, le nouveau venu Matko Miljeivic aussi, même Kiki Struna est de retour à l’entraînement.

Reste que les deux derniers matchs de cette séquence contre les Revs ce soir et Atlanta ce week-end seront difficiles à gagner, mais cruciaux dans la course aux séries.

Montréal s’accroche au dernier rang donnant accès aux séries présentement, et seulement cinq points séparent la troisième et la neuvième place dans la conférence de l’Est.

Et ce n’est pas fini!

Le CF Montréal vient d’apprendre que le fameux match de demi-finale du championnat canadien aura lieu le 27 octobre prochain à Hamilton. Le seul possible moment pour insérer ce match au retour de la pause internationale.

C’est donc dire qu’une autre séquence de sept matchs en 22 jours attendra le club à l’aube des séries entre le 16 octobre et le 7 novembre. Ça tient presque de l’impossible. Sans oublier que la pause internationale de la semaine prochaine ne garantit pas un repos pour tous, certains seront rappelés en équipe nationale et ajouteront potentiellement trois autres matchs à leur compteur. 

On s’imagine déjà mal comment les joueurs pourront tenir le coup sans se blesser. Mais voilà les cartes qui ont été servies à l’entraîneur Nancy, qui déjà cette semaine se disait agacé de ne pas savoir où et quand ce match contre Hamilton allait avoir lieu.

Disons-le, ce n’est rien pour jouer à l’avantage CF Montréal en cette fin de saison. Mais chaque fois qu’on compte cette équipe pour morte, elle arrive à rebondir. Espérons qu'elle pourra le faire assez souvent pour ne pas tout perdre à la fin.  

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.