• Accueil
  • Le Québec bien représenté
98.5 Sports
Qualifications de la Coupe du monde

Le Québec bien représenté

Le Québec bien représenté
Photo: Chris Young / La Presse canadienne

Le Canada tentera de poursuivre sa route vers la Coupe du monde de 2022 la semaine prochaine avec trois autres matchs en phase finale des qualifications.

Et pour l’occasion, l’entraîneur John Herdman et son assistant Mauro Biello ont à nouveau pigé chez le CF Montréal.

Pas moins de quatre Québécois seront de l’équipe canadienne pour ces trois prochains matchs. Samuel Piette et James Pantemis ont à nouveau été rappelés, ainsi que Zachary Brault-Guillard.

ZBG n’avait pas reçu l’appel le mois dernier, mais il avait montré ses capacités avec les U23 au printemps dernier.

Le quatrième Québécois est Maxime Crépeau, gardien des Whitecaps de Vancouver.

Le défenseur central du CF Montréal, Kamal Miller, a aussi à nouveau été rappelé.

Certains joueurs rappelés représentent toutefois des cas douteux. Cyle Larin et Atiba Hutchinson ne sont pas à 100%, le gardien Milan Borjan a récemment contracté la COVID-19 et l’attaquant Lucas Cavallini s’est blessé lors du dernier match des Whitecaps.

Au menu

Jeudi soir le 7 octobre, le Canada aura un énorme défi devant lui, visitant les puissants Mexicains qui sont premiers du groupe. C’est ensuite contre la Jamaïque que se poursuivra l’aventure des Canadiens le dimanche 10 octobre. Et finalement, mercredi le 13 octobre, le Canada recevra la visite du Panama au BMO Field de Toronto.

Après trois matchs, le Canada occupe actuellement le deuxième rang du groupe avec 5 points, à égalité avec les États-Unis et le Panama.

Rappelons que les trois premiers du groupe obtiendront leur laissez-passer pour la Coupe du monde de 2022, le quatrième devra jouer un match de barrage supplémentaire afin de s’y rendre.

Des matchs à Edmonton, mais pas à Montréal

Au mois de novembre, c’est à Edmonton que le Canada disputera ses matchs locaux contre le Costa Rica et le Mexique. Même si Edmonton n’a pas d’équipe de la MLS, il ne faut pas se surprendre que Soccer Canada ait sélectionné Edmonton et non Montréal.

Rappelons que le gouvernement du Québec avait fait un énorme pied de nez à Soccer Canada, en retirant sa promesse d’être candidate pour la Coupe du monde de 2026.

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.