• Accueil
  • Le Canadien peut-il espérer faire les séries?
98.5 Sports
En l’absence de Carey Price et Shea Weber

Le Canadien peut-il espérer faire les séries?

Le Canadien peut-il espérer faire les séries?
PC

Il est difficile de croire que le Canadien de Montréal pourra performer à un haut niveau, alors que ses deux piliers seront absents en début de saison. 

Les amateurs étaient à peine rétablis de leur choc de savoir que le défenseur et capitaine de l’équipe, Shea Weber, ne disputerait aucun match cette saison. 

Voilà que la perte de Carey Price, pour un minimum d’un mois en début de saison, ajoute à la crainte des partisans que le Tricolore ne puisse pas répéter ses exploits de l’été dernier, alors qu’il a atteint la finale de la Coupe Stanley. 

Avec le match inaugural qui sera disputé mercredi prochain, l’humeur des partisans est à l’angoisse. 

Certains doutes

En entrevue avec Bernard Drainville, Marc-Antoine Godin, directeur de la rédaction et journaliste principal à Athlétique Montréal, ne pense pas qu’une courte absence de Carey Price pourrait complètement anéantir les chances de l’équipe de faire les séries.

Mais tout ne repose malheureusement pas que sur Carey Price! 

«Sur le plan hockey, il faut que l’équipe se vire de bord. Mais le hasard a bien fait les choses parce que Marc Bergevin a mis la main au ballottage sur le gardien québécois, Samuel Montembeault. C’est un no 3 capable de jouer des matchs de la LNH. Ce que le camp d’entraînement nous a démontré, c’est que Cayden Primeau n’est pas encore prêt pour la LNH. Jake Allen va prendre les bouchées doubles en attendant le retour de Carey Price. Et si on se souvient bien, à plusieurs reprises durant la saison dernière, Allen était supérieur à Price. Et durant l’absence de Price en raison de sa commotion, n’eût été Jake Allen, le Canadien n’aurait pas participé aux séries. C’est un gars qui est capable de tenir le fort»

«Je ne pense pas qu’une absence d’un mois de Carey Price contribue véritablement à menacer les chances du Canadien de faire les séries. Mais on sait que le Canadien joue dans une division forte et qu’il y a bien des éléments dans cette équipe qui font en sorte qu’on puisse douter de leur présence en séries cette année»

«C'est sûr que ç'a ébranlé les joueurs et le mood de l'entraînement matinal n'était pas le même que d'habitude. Le fait que ça se produise avant le début de la saison, ça va leur donner un peu de temps pour digérer la chose. Mais ils sont déjà passés par là, car c',est la deuxième fois qu'un joueur quitte l'équipe»

Bouchard en parle
En direct de 15:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.